Hidalgo « menacée » par les lobbies du diesel et automobiliste
Anne Hidalgo, la maire de Paris (PS) a indiqué lundi avoir été "menacée" par les "lobbies" automobilistes et du diesel, alors qu...

Hidalgo « menacée » par les lobbies du diesel et automobiliste

Anne Hidalgo, la maire de Paris (PS) a indiqué lundi avoir été "menacée" par les "lobbies" automobilistes et du diesel, alors qu...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Anne Hidalgo, la maire de Paris (PS) a indiqué lundi avoir été "menacée" par les "lobbies" automobilistes et du diesel, alors qu'elle réagissait à la parution du livre à charge "Notre-Drame de Paris".

"Les lobbies automobiles, les lobbies du diesel (...) sont venus me menacer dans mon bureau, pour me dire - si vous n'arrêtez pas avec cette politique de lutte contre la pollution, on vous fera battre aux élections - ", a déclaré la maire de Paris sur franceinfo.

"La reine verte", "la reine des bouchons", "la pasionaria du social"... Le Figaro Magazine a publié le week-end dernier les bonnes feuilles de "Notre-Drame de Paris", écrit par Airy Routier et Nadia Le Brun, "un livre à charge et caricatural" selon Mme Hidalgo, à paraître mercredi.

"Ce qui m'importe c'est d'offrir une mobilité pour tous, y compris pour les gens de la métropole", a poursuivi l'élue parisienne. "La question des embouteillages existe depuis longtemps, Paris a pris du retard, car on n'avait pas les pouvoirs sur un certain nombre de voiries, que j'ai récupérés avec la loi sur le statut de Paris".

"La pollution ça tue, ça tue on le sait", a-t-elle lancé. "Je ne vais pas fléchir, je préfère être du bon côté de l'Histoire" a ajouté Anne Hidalgo, en concédant que sa politique visant à diminuer la circulation automobile dans la capitale "ne fait pas l'unanimité".

Partager cet article

Dans la même thématique

Hidalgo « menacée » par les lobbies du diesel et automobiliste
3min

Politique

Rencontre entre Sébastien Lecornu et le PS : « Nous n'arriverons pas à un accord si nous ne faisons pas des pas dans leur direction », estime Christophe Béchu

Le Premier ministre Sébastien Lecornu reçoit ce mercredi 17 septembre les représentants socialistes à Matignon. De nombreuses figures du bloc central appellent à trouver un accord avec le PS pour faire adopter le prochain budget. Pour Christophe Béchu, secrétaire général d’Horizons, il faut « bien entendu » faire des concessions à la gauche dans cette optique, explique-t-il dans la matinale de Public Sénat.

Le

SIPA_01066724_000014
8min

Politique

Référendum sur l’immigration : une pétition controversée relance le débat enterré au Sénat en 2023

Plus d’1,3 million de personnes auraient signé la pétition de Philippe De Villiers en faveur d’un référendum sur l’immigration, dont certains cadres LR, comme Laurent Wauquiez. L’idée d’élargir les conditions du recours au référendum de l’article 11 de la Constitution aux questions migratoires avait été portée en 2023 par l’ancien président du groupe LR du Sénat, Bruno Retailleau avant d’y renoncer faute de majorité.

Le