Hollande appelle « tous les Français à aller voter »

Hollande appelle « tous les Français à aller voter »

François Hollande a appelé jeudi "tous les Français à aller voter", à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

François Hollande a appelé jeudi "tous les Français à aller voter", à trois jours du premier tour de l'élection présidentielle alors que les abstentionnistes pourraient être l'une des clefs du scrutin.

"J'invite tous les Français à aller voter", a déclaré le chef de l'Etat sortant à l'issue de la visite d'une cité scolaire à Luzech (Lot).

"Chaque élection est importante", a-t-il insisté devant la presse, "l'élection présidentielle, bien sûr encore davantage puisque c'est celle qui va déterminer l'avenir".

Puis "ce seront les élections législatives qui permettront d'avoir ou pas une majorité pour le prochain président de la République", a-t-il enchaîné.

Assurant ne pas être lui-même "indécis", alors qu'ils constitueront une autre clef de ce scrutin, François Hollande a confirmé qu'il se rendrait dimanche à Tulle pour y glisser son bulletin dans l'urne.

Dans la même thématique

Hollande appelle « tous les Français à aller voter »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Hollande appelle « tous les Français à aller voter »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le