Hollande : « Il faut accorder les ressources budgétaires nécessaires » aux forces de l’ordre
Ce matin, François Hollande a rendu hommage au policier abattu jeudi dernier sur les Champs Elysées, en présence d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. Le président de la République en a profité pour leur adresser ses conseils en matière de sécurité intérieure.

Hollande : « Il faut accorder les ressources budgétaires nécessaires » aux forces de l’ordre

Ce matin, François Hollande a rendu hommage au policier abattu jeudi dernier sur les Champs Elysées, en présence d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. Le président de la République en a profité pour leur adresser ses conseils en matière de sécurité intérieure.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

 « Aux élus ici présents qui auront à décider pour demain, je leur demande d’accorder les ressources budgétaires nécessaires pour recruter les personnels indispensables à la protection de nos citoyens et pour leur fournir les moyens qui leur permettront d’agir encore plus efficacement. » François Hollande s’adresse directement à Emmanuel Macron et Marine Le Pen, qu’il a invité à se joindre à la cérémonie d’hommage à Xavier Jugelé, le policier tué jeudi dernier lors de l’attentat sur les Champs-Elysées.

Il a tenu à avertir les candidats à sa succession que la lutte contre le terrorisme islamique est « un combat de longue haleine », qui « exige de l’unité et de la responsabilité. « Ce qui est attendu c’est de la constance, de la persévérance et de la cohérence dans l’effort plutôt que de la surenchère et des ruptures. » Un message à peine voilé à destination de Marine Le Pen. Hier, le président de la République a en effet appelé à voter pour son adversaire d’ « En Marche » pour faire barrage au Front national. 

François Hollande a également profité de ce discours d’hommage pour défendre son bilan en matière de sécurité intérieure. Il estime avoir accordé les ressources budgétaires nécessaires aux forces de l’ordre et souligne l’embauche de 9000 policiers et gendarmes ainsi qu’un plan de modernisation de la police et de la gendarmerie.  

Voir notre article complet ici

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le