Hologramme : Mélenchon se dédouble et « réveille la force » sur Twitter

Hologramme : Mélenchon se dédouble et « réveille la force » sur Twitter

Magie de cette campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon va se dédoubler le 5 février prochain. Grâce à un hologramme, le candidat de la France insoumise pourra être présent simultanément à Paris et à Lyon, de quoi stimuler l’imagination des twittos.
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

« Je vais faire une première mondiale (…) Je serai présent à Lyon personnellement et physiquement. Et je serai présent à Paris grâce à un hologramme » a annoncé, lors d’une conférence de presse, le candidat de la France Insoumise. « Vous allez donc assister au premier meeting holographique en direct du monde » a-t-il modestement indiqué, avant d’ajouter : « j’espère que la nouvelle fera sourire et que vous apprécierez le symbole ». Pari gagné, cet après midi, les réseaux sociaux n’ont pas manqué d’en rire. Sans surprise, c’est évidemment Star Wars la référence la plus détournée pour colporter la nouvelle.

Mais aussi Claude François....

Présent hier devant le Sénat aux côtés d’élus communistes venus défendre leur proposition d’abrogation de la loi Travail, le député européen avait pourtant prévenu, qu’il avait « encore sous le pied deux ou trois ruses de campagne » destinées à « scotcher ». Attendons tout de même de voir le résultat, même si avec plus de 160 000 abonnés sur sa chaine Youtube, Jean-Luc Mélenchon a déjà fait montre d’une certaine maitrise en matière de nouveaux modes de communication. Toutefois, comme le rappelle le journaliste de Télérama, Olivier Tesquet, Premier ministre indien Narendra Modi a déjà utilisé la technique holographique pour un meeting. Pas de première mondiale donc, n’en déplaise à Jean-Luc Mélenchon.

Le dimanche 5 février, La capitale des Gaules aura, finalement, le privilège d’accueillir les meetings d’Emmanuel Macron, de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon, dont on suppose que la venue a pour but, entre autres, de contrecarrer l’entrée en campagne officielle de la candidate frontiste.

Dans la même thématique

Illustration facade et entree d une Mairie.
11min

Politique

Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »

En avançant l’idée d’une « contribution modeste » pour recréer le lien entre communes et citoyens, le ministre François Rebsamen a relancé ce débat sensible de la fiscalité locale. Au Sénat, tous les sénateurs dénoncent la suppression de la taxe d’habitation par Emmanuel Macron. A la place, le sénateur Bernard Delcros, président de la délégation aux collectivités, soutient l’idée d’une « contribution » qui serait « différentiée, en fonction des revenus des habitants », via « une remise à plat » des impôts locaux.

Le

SIPA_01199651_000018
6min

Politique

Hanouna candidat à la présidentielle ? « Il est autant un homme politique, qu’un homme de divertissement »

Selon Valeurs Actuelles, l’animateur star, Cyril Hanouna songe à se présenter à la prochaine élection présidentielle. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? Interview du communicant, Philippe Moreau-Chevrolet co-auteur de la bande dessinée « Le Président » (ed Les Arènes 2020) dans laquelle il avait imaginé la candidature de Cyril Hanouna à la Présidentielle de 2022.

Le