Hologramme : Mélenchon se dédouble et « réveille la force » sur Twitter

Hologramme : Mélenchon se dédouble et « réveille la force » sur Twitter

Magie de cette campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon va se dédoubler le 5 février prochain. Grâce à un hologramme, le candidat de la France insoumise pourra être présent simultanément à Paris et à Lyon, de quoi stimuler l’imagination des twittos.
Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

« Je vais faire une première mondiale (…) Je serai présent à Lyon personnellement et physiquement. Et je serai présent à Paris grâce à un hologramme » a annoncé, lors d’une conférence de presse, le candidat de la France Insoumise. « Vous allez donc assister au premier meeting holographique en direct du monde » a-t-il modestement indiqué, avant d’ajouter : « j’espère que la nouvelle fera sourire et que vous apprécierez le symbole ». Pari gagné, cet après midi, les réseaux sociaux n’ont pas manqué d’en rire. Sans surprise, c’est évidemment Star Wars la référence la plus détournée pour colporter la nouvelle.

Mais aussi Claude François....

Présent hier devant le Sénat aux côtés d’élus communistes venus défendre leur proposition d’abrogation de la loi Travail, le député européen avait pourtant prévenu, qu’il avait « encore sous le pied deux ou trois ruses de campagne » destinées à « scotcher ». Attendons tout de même de voir le résultat, même si avec plus de 160 000 abonnés sur sa chaine Youtube, Jean-Luc Mélenchon a déjà fait montre d’une certaine maitrise en matière de nouveaux modes de communication. Toutefois, comme le rappelle le journaliste de Télérama, Olivier Tesquet, Premier ministre indien Narendra Modi a déjà utilisé la technique holographique pour un meeting. Pas de première mondiale donc, n’en déplaise à Jean-Luc Mélenchon.

Le dimanche 5 février, La capitale des Gaules aura, finalement, le privilège d’accueillir les meetings d’Emmanuel Macron, de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon, dont on suppose que la venue a pour but, entre autres, de contrecarrer l’entrée en campagne officielle de la candidate frontiste.

Dans la même thématique

Hologramme : Mélenchon se dédouble et « réveille la force » sur Twitter
6min

Politique

Financiarisation du football : « Dans d’autres secteurs, ça aurait fait scandale », estime l’ancien patron de l’OM

La commission d’enquête sénatoriale sur la financiarisation du football auditionnait ce mardi, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Christophe Bouchet auteur de « Main basse sur l’argent du foot français » est revenu sur l’accord très contesté, conclu entre la Ligue de football professionnel (LFP) et le fonds d’investissement CVC en 2022.

Le

illustration election Europeenne de Juin 2024
10min

Politique

Débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella : le « meilleur atout » de la liste Hayer… ou son « désaveu » ?

C’est le premier ministre, et non la tête de liste de la majorité présidentielle, Valérie Hayer, qui va affronter le candidat du RN, jeudi sur France 2. Un duel où chaque camp espère marquer des points. Mais du côté de la liste PS/Place Publique, on dénonce un « duo » et l’exclusion de Raphaël Glucksmann du débat, dont on demande même l’annulation.

Le

France New Caledonia Unrest
8min

Politique

Macron en Nouvelle-Calédonie : au Sénat, le report du Congrès fait « consensus »

Alors que la porte-parole du gouvernement a annoncé que le Président de la République se rendra en Nouvelle-Calédonie dans les prochaines heures, en compagnie de plusieurs ministres, de nombreuses voix au Sénat se font entendre pour temporiser sur la tenue du Congrès, qui devait se réunir à la suite du vote favorable des deux chambres sur le projet de loi constitutionnel prévoyant l’élargissement du code électoral.

Le