Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 au Sénat
Lors des questions d’actualité au gouvernement, le Sénat a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 au Sénat

Lors des questions d’actualité au gouvernement, le Sénat a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les questions d’actualité au gouvernement se sont ouvertes mercredi, par un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015.

Le président du Sénat, Gérard Larcher a rappelé que ces attaques terroristes avaient fait 130 morts et 350 blessés : « Nous devons garder en mémoire cette journée si douloureuse pour notre pays.  Elle nous a renforcés dans notre détermination à rester résolus et unis face à la menace terroriste.  Et à défendre plus que jamais les valeurs de la République que nous avons en partage. » » a-t-il précisé.

Un moment de recueillement a été observé dans l’hémicycle.

Partager cet article

Dans la même thématique

Elections Legislatives bureau de vote a Nice
9min

Politique

68 % des communes n’ont qu’une liste pour les municipales : « Démocratie confisquée » ou « illusion d’optique » liée au nouveau mode de scrutin ?

Pour les élections municipales, les deux tiers des communes connaissent déjà le nom de leur maire, car une seule liste a été déposée en préfecture. « C’est à cause de la transformation du mode de scrutin », qui généralise les listes paritaires pour les communes de moins de 1000 habitants, explique le sénateur PS Eric Kerrouche. Ne pas avoir le choix « n’est pas bon pour la démocratie », pointe le sénateur Horizons Franck Dhersin. Mais pour le socialiste, « ça systématise quelque chose qui était là auparavant ».

Le

President Donald Trump Delivers Joint Address To Congress in Washington
6min

Politique

Guerre en Iran : Donald Trump peut-il se passer de l’accord du Congrès américain ?

Après un week-end de tâtonnements, l’administration américaine et Donald Trump a finalement employé le terme de « guerre » pour qualifier l’intervention américaine en Iran. Une loi de 1973, permet certes au Président américain de déclencher une intervention militaire limitée, mais selon la Constitution, seul le Congrès a le pouvoir de déclarer la guerre. Deux résolutions vont être examinées au Congrès cette semaine pour tenter de limiter les pouvoirs de l’exécutif. Sans chances de succès, pour le moment. Explications.

Le