Hommage national : « Ce n’est pas le moment des polémiques », insiste Fabienne Keller
La sénatrice « Agir, la droite constructive » salue la mémoire du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame et rappelle que l’hommage qui lui est rendu ce mercredi doit être « un moment d’unité nationale », loin des polémiques politiciennes.   

Hommage national : « Ce n’est pas le moment des polémiques », insiste Fabienne Keller

La sénatrice « Agir, la droite constructive » salue la mémoire du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame et rappelle que l’hommage qui lui est rendu ce mercredi doit être « un moment d’unité nationale », loin des polémiques politiciennes.   
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

 « Il est évidemment important que la nation porte ce moment symbolique, salue sa mémoire, c’est un héros de la nation », déclare la sénatrice du Bas-Rhin, Fabienne Keller sur la matinale de Public Sénat. La cérémonie d’hommage national au Lieutenant-Colonel, Arnaud Beltrame, se déroulera ce mercredi aux Invalides. « C’est un moment qui me semble devoir être un moment d’unité nationale (…) c’est important que la nation soit à l’unisson », souligne la sénatrice Agir, la droite constructive.  

« Donner aux Français le sentiment qu’il y a une solution facile face au terrorisme, ça ne correspond pas à la réalité »

 Ancien membre des Républicains, la sénatrice « regrette les polémiques » portées notamment par son ancienne famille politique. Laurent Wauquiez et Marine Le Pen se sont en effet livrés à une vive critique du gouvernement après les attentats qui ont frappé Trèbes et Carcassone dans l’Aude, vendredi. Ces derniers réclament l’incarcération des individus fichés S ou leur expulsion dans le cas où ils n’auraient pas la nationalité française. Face à ses propos, Fabienne Keller rappelle que nous sommes dans « un État de droit » et que par conséquent « incarcérer tous les fichés S ce n’est pas possible parce qu’il n’y a pas eu de procédures judiciaires ».

« L’essentiel c’est de sauvegarder l’unité nationale et de montrer que tous les responsables sont unis face au terrorisme »

« Donner aux Français le sentiment qu’il y a une solution facile face au terrorisme, ça ne correspond pas à la réalité », raisonne Fabienne Keller qui rappelle qu’il « n’y a pas de solution simple ». « L’essentiel là c’est de sauvegarder l’unité nationale et de montrer que tous les responsables sont unis face au terrorisme », poursuit-elle en donnant en exemple le Sénat. « Hier, nous avions une séance d’actualité au gouvernement au Sénat et elle était empreinte d’une grande dignité ».  

Partager cet article

Dans la même thématique

French President  Attends Bastille Day Military Parade
10min

Politique

« Retailleau n’est pas Larcher et Larcher n’est pas Retailleau » : y a-t-il des « différences stratégiques » entre les deux hommes forts des LR pour 2027 ?

Gérard Larcher souhaite voir un « candidat unique » de la droite et du centre « au plus tard » en novembre, y compris via une primaire, quand Bruno Retailleau voit une « usine à gaz » dans l’idée d’une primaire ouverte. Mais chez les sénateurs LR, on tempère les différences entre les deux hommes.

Le

Blanc Mesnil: B. Retailleau denonce les accords PS LFI aux Municipales
4min

Politique

[Info Public Sénat]. Gérard Larcher saisit le président du comité de déontologie après la plainte visant le sénateur LR Thierry Meignen, pour menaces de mort

Le président du Sénat, Gérard Larcher vient de saisir le président du comité de déontologie de la chambre haute sur le cas du sénateur LR, Thierry Meignen. Une saisine qui fait suite aux interpellations des groupes de gauche du Sénat sur les propos tenus par l’élu à l’encontre de Nassira El Moaddem, autrice d’un livre-enquête sur Le Blanc-Mesnil aux éditions Stock. La journaliste a déposé plainte mardi contre l'ex-maire LR de cette commune de Seine-Saint-Denis pour menaces de mort.

Le