Hommage national : « Ce n’est pas le moment des polémiques », insiste Fabienne Keller
La sénatrice « Agir, la droite constructive » salue la mémoire du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame et rappelle que l’hommage qui lui est rendu ce mercredi doit être « un moment d’unité nationale », loin des polémiques politiciennes.   

Hommage national : « Ce n’est pas le moment des polémiques », insiste Fabienne Keller

La sénatrice « Agir, la droite constructive » salue la mémoire du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame et rappelle que l’hommage qui lui est rendu ce mercredi doit être « un moment d’unité nationale », loin des polémiques politiciennes.   
Public Sénat

Par Héléna Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

 « Il est évidemment important que la nation porte ce moment symbolique, salue sa mémoire, c’est un héros de la nation », déclare la sénatrice du Bas-Rhin, Fabienne Keller sur la matinale de Public Sénat. La cérémonie d’hommage national au Lieutenant-Colonel, Arnaud Beltrame, se déroulera ce mercredi aux Invalides. « C’est un moment qui me semble devoir être un moment d’unité nationale (…) c’est important que la nation soit à l’unisson », souligne la sénatrice Agir, la droite constructive.  

« Donner aux Français le sentiment qu’il y a une solution facile face au terrorisme, ça ne correspond pas à la réalité »

 Ancien membre des Républicains, la sénatrice « regrette les polémiques » portées notamment par son ancienne famille politique. Laurent Wauquiez et Marine Le Pen se sont en effet livrés à une vive critique du gouvernement après les attentats qui ont frappé Trèbes et Carcassone dans l’Aude, vendredi. Ces derniers réclament l’incarcération des individus fichés S ou leur expulsion dans le cas où ils n’auraient pas la nationalité française. Face à ses propos, Fabienne Keller rappelle que nous sommes dans « un État de droit » et que par conséquent « incarcérer tous les fichés S ce n’est pas possible parce qu’il n’y a pas eu de procédures judiciaires ».

« L’essentiel c’est de sauvegarder l’unité nationale et de montrer que tous les responsables sont unis face au terrorisme »

« Donner aux Français le sentiment qu’il y a une solution facile face au terrorisme, ça ne correspond pas à la réalité », raisonne Fabienne Keller qui rappelle qu’il « n’y a pas de solution simple ». « L’essentiel là c’est de sauvegarder l’unité nationale et de montrer que tous les responsables sont unis face au terrorisme », poursuit-elle en donnant en exemple le Sénat. « Hier, nous avions une séance d’actualité au gouvernement au Sénat et elle était empreinte d’une grande dignité ».  

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le