Hulot : retour sur ses états d’âme, ses doutes et sa communication

Hulot : retour sur ses états d’âme, ses doutes et sa communication

Coup dur pour le gouvernement, la démission de Nicolas Hulot n’est pas si surprenante, tant l’ancien ministre de la Transition écologique a étalé ses doutes dans les médias depuis des mois. Cet ex-ministre star a-t-il eu un problème de communication ? Et qu’ont révélé les doutes qu´il a exprimés sur les plateaux ? L’émission Déshabillons-les […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Coup dur pour le gouvernement, la démission de Nicolas Hulot n’est pas si surprenante, tant l’ancien ministre de la Transition écologique a étalé ses doutes dans les médias depuis des mois.

Cet ex-ministre star a-t-il eu un problème de communication ? Et qu’ont révélé les doutes qu´il a exprimés sur les plateaux ? L’émission Déshabillons-les avait décrypté, le 23 juin dernier sur Public Sénat, la communication de l’ancien ministre de la Transition écologique.

Retour sur le cas Hulot, avec Gaël Sliman, spécialiste de l’opinion, fondateur de l’institut Odoxa, Arnauld Champremier-Trigano, conseiller en communication et directeur de l'agence Faubourg et Corinne Lepage, ex-ministre de l'Environnement, présidente de CAP21/Le Rassemblement Citoyen.

Retrouvez ici en replay tous les numéros de Déshabillons-les, présenté par Hélène Risser.

Partager cet article

Dans la même thématique

« Déni démocratique », « inqualifiable » : la nomination de Michel Barnier fait l’unanimité contre elle dans la gauche du Sénat
6min

Politique

Budget 2026 : la gauche dénonce un budget qui fait payer « à tous les Français les avantages de quelques-uns »

Après les annonces de François Bayrou, la gauche sénatoriale dénonce un budget « profondément inégalitaire », qui fait payer à tous les « largesses fiscales » du gouvernement à l’égard des grandes fortunes ces dernières années. Alors que le spectre de la censure plane sur le gouvernement Bayrou, les socialistes semblent miser sur la contribution de solidarité mais préviennent : si le dispositif n’est pas à la hauteur, « ça ne sera pas possible. »

Le

France Budget
6min

Politique

Budget de François Bayrou : « Ce n’est pas d’une violence inouïe, par rapport à ce qu’on risque si on ne fait pas d’efforts », selon François Patriat

Après le plan d’économies de près de 44 milliards d’euros annoncé par le premier ministre, le socle commun est à peu près satisfait au Sénat, d’autant que les propositions de la Haute assemblée ont été en partie reprises. Mais sur la question des collectivités, ça grince chez les LR.

Le