Immigration: Le Pen dénonce le « double langage » du gouvernement
Marine Le Pen a dénoncé mardi le "double langage" du gouvernement dans sa politique migratoire, révélant selon elle "un ...

Immigration: Le Pen dénonce le « double langage » du gouvernement

Marine Le Pen a dénoncé mardi le "double langage" du gouvernement dans sa politique migratoire, révélant selon elle "un ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen a dénoncé mardi le "double langage" du gouvernement dans sa politique migratoire, révélant selon elle "un "véritable mensonge", lors d'une visite d'un centre de rétention administrative à Paris.

La présidente du Front national s'est rendue au centre de Paris-Vincennes, dans le XIIe arrondissement, au moment même où le président Emmanuel Macron se rendait à Calais pour défendre sa politique migratoire.

"On ne peut pas, dans un même temps, dire qu'on va faire preuve de fermeté dans ce domaine et qu'on va accélérer les reconduites et, en même temps, baisser les budgets qui sont attribués pour le faire. Là on voit bien qu'on est dans un double langage qui révèle un véritable mensonge", a accusé la députée du Pas-de-Calais.

"La politique d'immigration n'est pas sérieusement prise à bras le corps déjà depuis de nombreuses années sauf qu'encore une fois on assiste à une inflation de cette immigration, une inflation de cette demande de droit d'asile", a-t-elle déclaré après avoir rencontré les détenus du centre et échangé avec le personnel.

La France a délivré 262.000 titres de séjour à des étrangers l'an dernier, soit une hausse de 13.7% sur un an, du fait notamment du plus grand nombre de réfugiés et d'étudiants accueillis.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le