Politique
Le bureau politique de LR s’est accordé sur une suspension des ministres issus de leurs rangs ayant bravé les consignes du parti. Une décision largement validée par le bureau politique, malgré les dissensions internes au parti.
Le
Par Yann Quercia
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Alors que le Rassemblement national caracole en tête des sondages, François-Xavier Bellamy, tête de liste du parti Les Républicains pour les élections européennes, est en progression et pourrait être la surprise du 26 mai. A trois semaines du scrutin, le candidat LR durcit le ton sur l’immigration et semble ne pas vouloir laisser ce sujet au Rassemblement national. « Il ne faut pas se comparer aux autres et il faut travailler dans sa propre ligne » réagit ce matin Frédéric Péchenard.
Le vice-président LR accuse le RN de voter systématiquement contre l’Europe : « Le Rassemblement national, qui a fait de la lutte contre l'immigration un de ses chevaux de bataille, a voté contre tout en Europe. Il a voté contre le Passenger Name Record (PNR), contre des gardes-frontière, contre l’augmentation du budget de FRONTEX. Comment voulez-vous protéger les frontières de l’Europe et de la France si vous n’avez pas gens pour garder ces frontières ? »
Il conclut : « On voit bien que les sujets de sécurité, le Rassemblement national est passé complètement à côté car il vote systématiquement contre l’Europe. »
100% Sénat