Immigration : « Macron est en train de regarder vers l’extrême droite » estime Esther Benbassa

Immigration : « Macron est en train de regarder vers l’extrême droite » estime Esther Benbassa

En plein bras de fer entre les associations et l’exécutif sur l’avant-projet de loi Asile-Immigration, la sénatrice Esther Benbassa s’est dite « choquée » par les propos d’Emmanuel Macron. À Rome, le chef de l’État a considéré « qu’il fallait se garder des faux bons sentiments ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Spécialiste des questions entourant l’asile et l’immigration, la sénatrice de Paris,  rattachée au groupe communiste avoue « avoir eu le souffle coupé » par les propos d’Emmanuel Macron, ce jeudi, à Rome. « Dire que les gens qui ne sont pas d’accord avec lui ont des faux bons sentiments, alors là… Je n’ai plus de mot » a réagi Esther Benbassa.

« Cette politique à l’endroit des réfugiés est d’un grand cynisme (…) Nicolas Sarkozy n’a pas oser aller si loin. Je crois qu’Emmanuel Macron est en train de regarder vers la droite et même vers l’extrême droite » a-t-elle jugé en référence à la circulaire du 12 décembre et l’avant-projet de loi Asile immigration (voir notre article).

 

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le