Incendie à Paris : Céline Boulay-Espéronnier « rend hommage » aux sapeurs-pompiers
La sénatrice de Paris et élue municipale du 16e arrondissement a « constaté l’ampleur des dégâts », après le violent incident qui a ravagé cette nuit un immeuble de la rue Erlanger à Paris, et au cours duquel au moins 10 personnes ont perdu la vie.

Incendie à Paris : Céline Boulay-Espéronnier « rend hommage » aux sapeurs-pompiers

La sénatrice de Paris et élue municipale du 16e arrondissement a « constaté l’ampleur des dégâts », après le violent incident qui a ravagé cette nuit un immeuble de la rue Erlanger à Paris, et au cours duquel au moins 10 personnes ont perdu la vie.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Toutes nos pensées, notre tristesse, va vers les victimes et les familles des victimes », réagit ce mardi après-midi la sénatrice (LR) Céline Boulay-Espéronnier. Dans la nuit, un violent incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue Erlanger (16e arrondissement de Paris). Le bilan est lourd, très lourd. Au moins dix personnes sont décédées et 37 autres blessées. La piste criminelle est privilégiée.

Selon cette conseillère municipale du 16e arrondissement, 250 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pendant 5 ou 6 heures cette nuit. Elle a salué leur travail. « Il aurait pu y avoir 40 ou 50 morts de plus. Hommage leur soit rendu. »

Céline Boulay-Espéronnier précise à notre micro qu’une quarantaine de personnes, devant être relogées, ont été accueillies à la mairie du 16e ce matin. « Les relogements sont en cours », affirme-t-elle. Une cellule de crise à la préfecture de police et une celle psychologique ont été installées.

Un numéro vert a été mis en place : 0805.200.450.

Partager cet article

Dans la même thématique

The French syndicates received by the prime minister
5min

Politique

La CGT appelle à une grève générale le 5 novembre, à l’issue de la réunion à Matignon des syndicats

Après une nouvelle nuit de couvre-feux localisés à la suite des évènements du 17 octobre, le Premier ministre Sébastien Lecornu recevait ce mercredi les organisations syndicales. Une rencontre « décevante » pour la plupart, même si le gouvernement semble avoir « ouvert la porte à une discussion autour du Smic », d’après la CFTC. De son côté, la CGT déplore qu’il n’y ait« aucune mesure, aucune prise en compte de nos revendications », et appelle à une grève le 5 novembre.

Le

Marseille: Riots and Protests in Marseille
5min

Politique

Maintien de l'ordre: le Sénat formule 30 propositions pour garantir la liberté de manifester et sanctionner plus sévèrement les casseurs

Mise en place en janvier, la mission d’information du Sénat sur le maintien de l’ordre, qui remet ses conclusions ce mercredi, a pris une tournure particulière à l’aune des violences qui ont émaillé la mobilisation du 17 octobre. Dans son rapport, la chambre haute formule 30 propositions, telles que le renforcement des services de renseignement, le maintien de l’usage d’armes intermédiaires pour les forces de l’ordre ou encore la pénalisation de la participation à une manifestation non déclarée.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUATRE COLONNES
5min

Politique

Informer et protéger : une proposition de loi pour renforcer les droits des victimes de violences sexuelles examinée au Sénat

Les victimes de violences sexuelles seront-elles systématiquement prévenues de la libération anticipée de leur agresseur ? C’est l’un des enjeux de la proposition de loi portée par la députée Laure Miller (Ensemble pour la République), examinée ce mardi 20 octobre 2026 au Sénat pour renforcer les droits des victimes de violences sexistes et sexuelles.

Le