Injures envers Mme Erignac: Charles Pieri a “refusé de s’expliquer”

Injures envers Mme Erignac: Charles Pieri a “refusé de s’expliquer”

L'ex-leader du FLNC Charles Pieri "a refusé de s'expliquer" lors de "deux auditions" menées mardi à la gendarmerie de Ghisonaccia...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L'ex-leader du FLNC Charles Pieri "a refusé de s'expliquer" lors de "deux auditions" menées mardi à la gendarmerie de Ghisonaccia (Haute-Corse) sous le régime de la garde à vue, a indiqué dans un communiqué le procureur d'Ajaccio.

"L'enquête se poursuit en vue de l'exploitation des éléments recueillis" lors d'une "perquisition à son domicile", a précisé le procureur Eric Bouillard, précisant que Charles Pieri avait été "entendu sur les délits d'injures résultant d'un message posté sur un réseau social le 7 février, compte dont il est bien le titulaire selon les éléments transmis par Facebook". Le message incriminé visait Dominique Erignac, la veuve du préfet assassiné en 1998 à Ajaccio.

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le