Interview d’Emmanuel Macron : « Je fais partie des 61 % de pas convaincus » déclare Stéphane Troussel
Invité de Territoires d’Infos, le président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis est revenu sur l’interview d’Emmanuel Macron, il juge sévèrement la politique du président.  

Interview d’Emmanuel Macron : « Je fais partie des 61 % de pas convaincus » déclare Stéphane Troussel

Invité de Territoires d’Infos, le président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis est revenu sur l’interview d’Emmanuel Macron, il juge sévèrement la politique du président.  
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le président de la République s’était peu exprimé depuis le début de son quinquennat. Dimanche soir, sur TF1/LCI Emmanuel Macron s’est livré à une interview d’1 heure visant à expliquer ses réformes. Selon un sondage Harris interactive, sa prestation n’a convaincu que 61 % des Français.  Stéphane Troussel fait partie des « 61 de Français pas convaincus. »

« Il a voulu faire la démonstration qu’il n’était pas le Président des riches et c’est tout l’inverse puisque quand il s’agit d’apporter des mesures favorables c’est tout de suite maintenant pour les plus riches des plus riches et puis quand il s’agit de protéger les Français (…) tout ça est renvoyé à plus tard » juge le président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. Selon lui, le gouvernement mène une politique à deux vitesses, « pour les questions du travail ou pour les questions concernant nos quartiers et bien tout ça est renvoyé à plus tard » regrette-t-il.  

« En matière de logement et notamment de logement social c’était du charabia »tance Stéphane Troussel. En ligne de mire : la baisse des APL. Le projet de loi finances 2018 chiffre cette baisse à 1,7 milliard d’euros. Stéphane Troussel croit que ce sont « les locataires » qui vont « payer la baisse des APL. »

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – PRIME MINISTER MEETS BAKERS AND FLORISTS FOR MAY DAY OPENING
4min

Politique

1er mai : qui a le droit de travailler ?

Le 1er mai a été au cœur de l’actualité bien avant la journée des travailleurs, avec des débats et des polémiques sur la possibilité de faire travailler des salariés ce jour-là. Rappel des règles existantes et ce qui va changer.

Le

FRA: Paris : Rencontre du President Francais et du Premier Ministre Israelien
10min

Politique

Présidentielle : y aura-t-il un candidat qui rassemble « la droite modérée » et « la social-démocratie » ?

A un an de la présidentielle, l’idée d’un rapprochement entre droite et gauche reprend du galon chez certains stratèges. « Il faudra que les sociaux-démocrates et les modérés de la droite républicaine se retrouvent » pour « s’opposer aux extrêmes », avance le centriste Hervé Marseille, quand François Patriat imagine un rassemblement avant le premier tour. A Horizons, Edouard Philippe veut élargir. A gauche, on pense à Bernard Cazeneuve ou François Hollande, qui rêvent chacun d’incarner cette social-démocratie, dont les seules voies ne seront pas suffisantes pour gagner…

Le

Interview d’Emmanuel Macron : « Je fais partie des 61 % de pas convaincus » déclare Stéphane Troussel
6min

Politique

« Un front commun de la simplification » : sénateurs et gouvernement veulent poursuivre le combat contre le trop-plein de normes qui « entrave » les élus locaux

Lors d’un colloque sur la simplification ce jeudi, sénateurs et ministres ont dressé le bilan des récentes « avancées » en matière d’assouplissement des normes auxquelles sont tenus les élus locaux et ont évoqué les pistes pour aller plus loin. Parmi elles, une proposition de loi sur les règles locales d’urbanisme « déposée dans les prochains jours », en parallèle du plan logement annoncé la semaine dernière par Sébastien Lecornu.

Le