Irma : l’accueil des élèves prévu « dès la semaine prochaine » annonce Blanquer
Tout juste de retour de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, le ministre de d’Éducation, Jean-Michel Blanquer, prévoit un accueil des enfants et des adolescents dans les établissements « dès la semaine prochaine ».

Irma : l’accueil des élèves prévu « dès la semaine prochaine » annonce Blanquer

Tout juste de retour de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, le ministre de d’Éducation, Jean-Michel Blanquer, prévoit un accueil des enfants et des adolescents dans les établissements « dès la semaine prochaine ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Si Édouard Philippe espère une reprise de l’école des enfants de Saint-Martin après la Toussaint, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation, précise qu’un « accueil des enfants et des adolescents » dans les établissements est prévu  « dès la semaine prochaine ». Il s’agit là de faire des écoles, des collèges et des lycées « des lieux de vie », « où peuvent avoir lieu des débuts, non pas de cours, mais de sessions » a-t-il indiqué. « C’est ambitieux mais il faut être ambitieux au service de la société » (…) quand on était avec le Président dans les rues de Saint-Martin (…) Les gens vous parlent de l’eau, de la nourriture et tout de suite après, ils vous parlent de l’école » rapporte Jean-Michel Blanquer de retour d’un voyage de 36 heures à Saint-Martin et Saint-Barthélemy avec le chef de l’État. En effet, sur les 21 écoles que compte Saint-Martin, seules trois sont encore debout.

Pour les élèves de terminal, « quelque chose de spécial est prévu » a expliqué M. Blanquer. « Certains d’entre eux vont pouvoir aller en Guadeloupe, à l’internat, et donc avoir une année normale ».

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01218881_000054
6min

Politique

Dissolution : Marine Le Pen pourrait-elle se représenter malgré sa peine d’inéligibilité ?

Après l’annonce du vote de confiance à l’Assemblée le 8 septembre, Marine Le Pen a émis le souhait d’une nouvelle dissolution. Une demande qui, à première vue, interpelle de la part de la patronne des députés RN, frappée d’une peine d’inéligibilité avec exécution provisoire. Pourquoi Marine Le Pen pense-t-elle pouvoir se représenter ? Explications.

Le

PARIS: la Rencontre des Entrepreneurs de France 2025 du Medef -Intervention de Francois Bayrou, Premier Ministre
10min

Politique

Vote de confiance : l’appel à négocier de François Bayrou a-t-il une chance d’aboutir ?

A peine lancée, l’invitation de François Bayrou aux chefs de partis pour tenter de trouver des points d’accord sur le budget, lui assurant sa survie à Matignon avant le vote de confiance, a déjà du plomb dans l’aile. Le RN ira mais ne bouge pas. Le PS, qui fera des propositions ce week-end, réserve encore sa réponse. Les Ecologistes ne se déplaceront pas. Un trou de souris qui semble se refermer, comme un piège.

Le

Vote de confiance : LR toujours en réflexion sur l’après 8 septembre
4min

Politique

Vote de confiance : LR toujours en réflexion sur l’après 8 septembre

Un bureau politique des Républicains s’est réuni ce 27 août sous l’égide de Bruno Retailleau. Le parti maintient la position édictée par son président, à savoir le refus de la chute du gouvernement, mais temporise toujours sur l’attitude à adopter en cas de changement d’équipe à Matignon.

Le