Irma : « Mélenchon est dans son rôle de demander une commission d’enquête » affirme Corbière

Irma : « Mélenchon est dans son rôle de demander une commission d’enquête » affirme Corbière

Le député de la France insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, était l’invité de Territoires d’Infos ce mardi matin, sur Public Sénat, avec la PQR et les Indés radios. Interrogé sur le déplacement d’Emmanuel Macron aux Antilles après le passage de l’ouragan Irma, il affirme qu’« on peut comprendre que le président de la […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député de la France insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, était l’invité de Territoires d’Infos ce mardi matin, sur Public Sénat, avec la PQR et les Indés radios.

Interrogé sur le déplacement d’Emmanuel Macron aux Antilles après le passage de l’ouragan Irma, il affirme qu’« on peut comprendre que le président de la République aille sur place, même si c’est symbolique. (…) Ce n’est pas avec ses petits bras qu’il va reconstruire mais c’est important vis-à-vis de la population que les plus hautes autorités viennent » affirme le député de Seine-Saint-Denis.

Alors que le leader de la France insoumise réclame une commission d’enquête parlementaire, Alexis Corbière affirme : « Jean-Luc Mélenchon est dans son rôle, quand on est parlementaire, de demander une commission d’enquête ».

« Il y a des choses qui auraient pu être mieux faites. Après la destruction, on a mis un moment à déployer des moyens » souligne-t-il, « on aurait pu évacuer l’hôpital, par exemple, qui a été détruit à 85 % et des gens y sont restés ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Irma : « Mélenchon est dans son rôle de demander une commission d’enquête » affirme Corbière
3min

Politique

« Je ne souhaite pas participer aux ravages sociaux et écologiques en cours » assume cet étudiant qui a bifurqué 

En 2022, Théophile Duchateau, élève dans l’école d’ingénieur Agro ParisTech, fait partie du groupe de « bifurqueurs », surnommés ainsi après avoir annoncé publiquement lors de la remise de leur diplôme qu’ils préféraient renoncer à une carrière toute tracée dans un grand groupe. Théophile Duchateau, ancien élève ingénieur d’Agro ParisTech partage aujourd’hui sa vie entre son métier dans l’agroforesterie et l’engagement dans une ferme collective. Au micro de Quentin Calmet et face aux sénateurs, il assume une nouvelle forme de « travail » dans l’émission Dialogue citoyen.

Le

Irma : « Mélenchon est dans son rôle de demander une commission d’enquête » affirme Corbière
4min

Politique

« L’IA, j’y crois beaucoup » : le préfet de police de Paris défend son utilisation pour la surveillance vidéo des rodéos urbains et des manifestations

Auditionné au Sénat sur la sécurité de l’espace public, le préfet de police de Paris Patrice Faure a défendu le recours à la surveillance vidéo algorithmique pour détecter certains délits et encadrer les manifestations. « Donnez-nous le cadre législatif pour utiliser les moyens technologiques qui existent », a-t-il exhorté devant les sénateurs.

Le

Retailleau ok
7min

Politique

Bruno Retailleau veut rétablir les contrôles à la frontière espagnole : c’est le cas depuis 2015

Suite à la régularisation de 500 000 sans-papiers en Espagne, la droite et l’extrême droite réclament un rétablissement des contrôles à la frontière espagnole. Or, ces contrôles ont été rétablis, théoriquement temporairement, mais sans discontinuer, depuis 2015. Par ailleurs, un titre de séjour délivré par un autre Etat-membre ne permet pas de séjourner légalement en France.

Le