Irma : « Mélenchon est dans son rôle de demander une commission d’enquête » affirme Corbière

Irma : « Mélenchon est dans son rôle de demander une commission d’enquête » affirme Corbière

Le député de la France insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, était l’invité de Territoires d’Infos ce mardi matin, sur Public Sénat, avec la PQR et les Indés radios. Interrogé sur le déplacement d’Emmanuel Macron aux Antilles après le passage de l’ouragan Irma, il affirme qu’« on peut comprendre que le président de la […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député de la France insoumise et porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, était l’invité de Territoires d’Infos ce mardi matin, sur Public Sénat, avec la PQR et les Indés radios.

Interrogé sur le déplacement d’Emmanuel Macron aux Antilles après le passage de l’ouragan Irma, il affirme qu’« on peut comprendre que le président de la République aille sur place, même si c’est symbolique. (…) Ce n’est pas avec ses petits bras qu’il va reconstruire mais c’est important vis-à-vis de la population que les plus hautes autorités viennent » affirme le député de Seine-Saint-Denis.

Alors que le leader de la France insoumise réclame une commission d’enquête parlementaire, Alexis Corbière affirme : « Jean-Luc Mélenchon est dans son rôle, quand on est parlementaire, de demander une commission d’enquête ».

« Il y a des choses qui auraient pu être mieux faites. Après la destruction, on a mis un moment à déployer des moyens » souligne-t-il, « on aurait pu évacuer l’hôpital, par exemple, qui a été détruit à 85 % et des gens y sont restés ».

Dans la même thématique

Irma : « Mélenchon est dans son rôle de demander une commission d’enquête » affirme Corbière
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Irma : « Mélenchon est dans son rôle de demander une commission d’enquête » affirme Corbière
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le