« J’inviterai Laurent Gerra chez les poulets », propose Gérard Collomb

« J’inviterai Laurent Gerra chez les poulets », propose Gérard Collomb

Dans Territoires d’Infos, le ministre de l’Intérieur a souligné que sa carrière était l’inverse de celle de l’humoriste.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le poulet revient décidément souvent dans la bouche des membres du gouvernement. Après Christophe Castaner et son « ça allait mon poulet ? » lancé au Premier ministre pendant le conseil national de la République en marche, c’est au tour de Gérard Collomb de surprendre par une petite phrase, sur notre antenne.

Pour la séquence « Un homme, un territoire » de la matinale de Cyril Viguier, centrée ce matin sur l’imitateur Laurent Gerra, l’ancien maire de Lyon a été interrogé sur les débats de la carrière de l’humoriste, natif de la région lyonnaise.

« Il fallait un animateur pour le poulet »

Originaire de Mézériat, près de Bourg-en-Bresse (Ain), Laurent Gerra a commencé sa vie professionnelle autour de la promotion de l’un des produits phares du terroir local. « Il fallait un animateur pour le poulet de Bresse. Il a dit : je lève le doigt, c’est moi ! Et voilà comment on commence une carrière. On commence par le poulet de Bresse, et ensuite, on est tous les jours sur les ondes », raconte le ministre de l’Intérieur.

« Tandis que vous, vous terminez avec les poulets », remarque Cyril Viguier. Amusé, le premier policier de France s’est saisi de la référence au gallinacé. « C’est un parcours inverse. Mais ça sera avec plaisir que j’inviterai Laurent Gerra chez les poulets ! »

Revoir l'interview de Laurent Gerra en intégralité :

Laurent Gerra, premier invité d' « Un homme, un territoire »
18:17
Laurent Gerra, premier invité d' « Un homme, un territoire »

Dans la même thématique

Paris : QAG au Senat
5min

Politique

Narcotrafic : « Le garde des Sceaux semble avoir suivi de près nos auditions », note le rapporteur de la commission d’enquête sénatoriale

Nouveau statut de repenti, nouveau parquet national anticriminalité organisée (PNACO), nouveau crime « d’association de malfaiteurs en bande organisée »… Le garde des Sceaux a annoncé plusieurs pistes pour lutter contre le « haut du spectre » du narcotrafic. Des annonces qui s’inspirent largement des travaux de la commission d’enquête sénatoriale qui remettra son rapport le 14 mai.

Le

Nimes: CRS 8 deployed to combat drug trafficking in the Pissevin district
4min

Politique

Narcotrafic : comment fonctionne le statut de repenti en France ?

Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti a annoncé ce week-end une évolution du statut de repenti afin de lutter contre le « haut du spectre » du narcotrafic. Ce statut existe en France depuis la loi Perben de 2004, mais n’a été que très peu utilisé. Explications.

Le

« J’inviterai Laurent Gerra chez les poulets », propose Gérard Collomb
3min

Politique

Convocation de Mathilde Panot pour apologie du terrorisme : « Il y a une volonté de faire taire, de la part du pouvoir en place », s’insurge Manuel Bompard

Invité de la matinale de Public Sénat, le coordinateur de la France Insoumise est largement revenu sur les accusations qui touchent son parti. La cheffe de file des députés insoumis, Mathilde Panot doit être auditionnée, demain, pour apologie du terrorisme tandis que Jean-Luc Mélenchon est visé par une plainte du gouvernement pour injures publiques. 

Le

Paris: Marie Toussaint Les Ecologistes elections europeennes 2024
7min

Politique

Parole d’eurodéputé : « Le travail parlementaire au niveau européen n’a rien à voir avec ce qu’on fait en France », explique David Cormand

[SERIE] Le Parlement européen raconté par ses eurodéputés. Pour mieux comprendre le travail à Bruxelles et Strasbourg, la parole à ceux qui font vivre l’institution : les eurodéputés. L’écologiste David Cormand se souvient du « moment d’émotion » du Brexit, puis la « fierté », lors du vote du Pacte vert, où l’eurodéputé a eu le sentiment de « peser sur le réel ». « Si les Verts n’avaient pas été là, l’obsolescence prématurée n’aurait pas été interdite », illustre David Cormand.

Le