J-M Le Pen: Steve Bannon n’est « pas exactement la définition de la dédiabolisation »
Jean-Marie Le Pen a exprimé samedi une certaine "sympathie" pour le représentant de la droite dure américaine Steve Bannon,...

J-M Le Pen: Steve Bannon n’est « pas exactement la définition de la dédiabolisation »

Jean-Marie Le Pen a exprimé samedi une certaine "sympathie" pour le représentant de la droite dure américaine Steve Bannon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Marie Le Pen a exprimé samedi une certaine "sympathie" pour le représentant de la droite dure américaine Steve Bannon, invité surprise du congrès du FN, tout en estimant qu'il ne représentait "pas exactement la définition de la dédiabolisation".

M. Le Pen, venu dédicacer le premier tome de ses Mémoires dans une petite librairie parisienne au premier jour du congrès du FN organisé par sa fille à Lille, a jugé la présence de l'ex-conseiller du président américain "un peu paradoxale dans la mesure où Steve Bannon passait pour être le plus radical des conseillers de (Donald) Trump".

"C'est la surprise de la cheffesse, j'ai plutôt de la sympathie pour Bannon", a déclaré à l'AFP le cofondateur du FN, sur le point de perdre son titre de président d'honneur du parti lors du congrès de Lille ce week-end. "Je pense que ce n'est pas exactement la définition de la dédiabolisation", a-t-il ajouté.

Quant à savoir si cette invitation préfigurait une évolution de la présidente du FN Marine Le Pen, son père a répondu: "qui sait? elle va peut-être arriver jusque chez moi!"

Evoquant l'intervention très remarquée de sa petite-fille lors d'une réunion du gratin des milieux conservateurs américains le mois dernier, M. Le Pen a estimé que "cela montre que le FN est connu de l'autre côté de l'Atlantique, avec Marion (Maréchal-Le Pen) d'un côté et Bannon de l'autre. Un échange qui n'est pas standard, mais sympathique".

La Librairie française, une petite boutique du quartier Dupleix à Paris (XVè), a invité Jean-Marie Le Pen à dédicacer son livre samedi après-midi. A l'heure dite, à 14H00, environ 150 personnes faisaient la queue devant.

Partager cet article

Dans la même thématique

J-M Le Pen: Steve Bannon n’est « pas exactement la définition de la dédiabolisation »
2min

Politique

Affaire Lyhanna : le groupe communiste demande une nouvelle fois la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement, la présidente du groupe communiste du Sénat, Cécile Cukierman a indiqué qu’elle avait demandé au président du Sénat, Gérard Larcher, la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat. Une demande rejetée à plusieurs reprises par la chambre haute ces dernières années.

Le

J-M Le Pen: Steve Bannon n’est « pas exactement la définition de la dédiabolisation »
3min

Politique

« Liste noire » dans l’Education nationale : « Aucun individu dangereux ne doit pouvoir mettre les pieds dans une école », défend le ministre

Le gouvernement souhaite lister dans un fichier les personnels licenciés par l’administration en raison de comportements inappropriés avec les mineurs, même sans décision de justice. « Ils ne pourront plus rentrer par la fenêtre quand on les a chassés par la porte », défend Édouard Geffray le ministre de l'Éducation nationale.

Le

J-M Le Pen: Steve Bannon n’est « pas exactement la définition de la dédiabolisation »
3min

Politique

Affaire Lyhanna : « Le viol est un problème d’hommes, le meurtre est un problème d’hommes », dénonce la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel

Dans la foulée du meurtre de la jeune Lyhanna dans le Gers et de celle de Noahm à Metz sur fond d’homophobie, la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel a livré un réquisitoire sévère contre « le système des violences masculines », lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le