Jacqueline Gourault investie par En Marche aux sénatoriales
Le parti d'Emmanuel Macron, La République en marche, a dévoilé mardi soir le nom de 18 nouveaux candidats aux élections sénatoriales de septembre, dont la ministre auprès du ministre de l'Intérieur, Jacqueline Gourault (MoDem), dans le Loir-et-Cher.

Jacqueline Gourault investie par En Marche aux sénatoriales

Le parti d'Emmanuel Macron, La République en marche, a dévoilé mardi soir le nom de 18 nouveaux candidats aux élections sénatoriales de septembre, dont la ministre auprès du ministre de l'Intérieur, Jacqueline Gourault (MoDem), dans le Loir-et-Cher.
Public Sénat

Par AFP

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Selon cette nouvelle liste, qui fait suite à la désignation des 16 premiers candidats REM rendue publique vendredi, outre cette très proche de François Bayrou, sénatrice sortante, sont également en lice sous l'étiquette du parti présidentiel Jean-Marie Vanlerenberghe, ancien maire MoDem d'Arras, ainsi que les sénateurs sortants André Gattolin (Hauts-de-Seine, ex-EELV) et Jeanny Lorgeoux (Loir-et-Cher, ex-PS).

Karine Claireaux, sénatrice sortante PS de Saint-Pierre-et-Miquelon qui a rejoint les rangs de REM, est également investie, de même que le président de la Chambre des métiers et de l'artisanat de Seine-Saint-Denis Patrick Toulmet.

M. Toulmet, ancien UMP passé par l'UDI, a été l'un des premiers soutiens d'Emmanuel Macron dans sa conquête de l'Elysée.

Partager cet article

Dans la même thématique

PARIS: REF 2026, Rencontre des Entrepreneurs de France 2026 du Medef – Présidentielle 2027 : Premier débat de la campagne entre sept candidats réunis par le Medef
7min

Politique

Présidentielle 2027 : quel est le dernier décompte des candidats déjà sur la ligne de départ ?

À moins de huit mois du premier tour, la course à l'Élysée prend forme. L'élection présidentielle se tiendra les 18 avril, puis le 2 mai 2027, dans un paysage politique fragmenté où les sondages placent l'extrême droite en position favorable. Sur la ligne de départ, les prétendants se bousculent déjà, chacun assurant être le mieux placé pour l'emporter. Mais cette liste reste à ce stade provisoire, aucun nom ne sera officiellement retenu avant la validation des parrainages par le Conseil constitutionnel.

Le

Carte sénatoriale 2026 candidats
2min

Politique

CARTE. Elections sénatoriales : découvrez les candidats dans votre département

Les élections sénatoriales auront lieu dimanche 27 septembre. 178 sénateurs sur 348 que compte la chambre haute, vont être élus ou réélus dans 63 départements et dans la circonscription représentant les Français établis hors de France. Découvrez les noms et les listes des candidats par départements.

Le

PARIS – GATHERING FOR RIMA HASSAN AT PARIS COURT.
3min

Politique

Rima Hassan porte plainte devant la CJR contre Laurent Nuñez pour « violation du secret de l’enquête »

Après les révélations de l’émission de France Télévisions, « Complément d’enquête », Rima Hassan porte plainte devant la Cour de Justice de la République contre le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez pour « violation du secret de l’enquête », suite à la diffusion d’une fausse information dans la presse selon laquelle une petite quantité de drogue de synthèse avait été trouvée dans le sac de l’eurodéputée LFI, lors d’une garde à vue en avril dernier.

Le

Budget 2027 : qui sera touché par les économies proposées par le gouvernement ?
7min

Politique

Budget 2027 : qui sera touché par les économies proposées par le gouvernement ?

Fonctionnaires, retraités, assurés sociaux, ministères hors sphère régalienne ou secteurs d’avenir comme l’écologie ou la recherche, familles : les textes budgétaires devraient concerner de larges pans de la société, en se basant sur les premiers éléments communiqués par le Premier ministre.

Le