Jacqueline Gourault souhaite une liste Modem-En Marche pour les élections européennes
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, souhaite une liste commune Modem-En Marche pour les élections européennes.

Jacqueline Gourault souhaite une liste Modem-En Marche pour les élections européennes

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, souhaite une liste commune Modem-En Marche pour les élections européennes.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que les élections européennes auront lieu en mai 2019, Jacqueline Gourault, ministre issue du Modem, affirme vouloir une liste commune Modem-En Marche pour les élections européennes: « Je suis certaine que lors des européennes, je parle au nom du Modem, il faut faire une liste avec En Marche et c’est la probabilité la plus grande. Nous sommes alliés au gouvernement, nous serons alliés pour la campagne européenne (…) Faire une liste pour faire une liste, ça ne veut rien dire puisque nous partageons les mêmes idées qu’Emmanuel Macron sur l’Europe. »

Interrogée sur un rassemblement plus large pour ces élections, Jacqueline Gourault répond : « Il faut rassembler les pro-européens. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Senat
9min

Politique

Sénatoriales : après les municipales, le groupe LR pourrait « perdre de 3 à 5 sièges », face à la poussée du RN

Les municipales permettent déjà de faire des projections sur les sénatoriales de septembre 2026. Sur le papier, les LR craignent de perdre 3 à 5 sièges, mais le scrutin de 2029 s’annonce meilleur. Au groupe centriste, son président Hervé Marseille mise sur une « forme de stabilité ». Globalement, le sénateur LR Roger Karoutchi assure qu’« il n’y a pas de risque sur la majorité sénatoriale », qui restera « très large ».

Le

Taxi de Cannes le carburant a plus de 2 euros le litre
7min

Politique

Prix du carburant : avec les aides ciblés, le gouvernement acte la fin du quoi qu’il en coûte

Le plan d’aides aux entreprises de 70 millions pour face à la hausse des prix des carburants, annoncé par le gouvernement vendredi ne satisfait ni les agriculteurs, ni les transporteurs, ni les pêcheurs concernés. 5 ans après le quoi qu’il en coûte de la crise Covid et trois ans après le bouclier tarifaire de la guerre en Ukraine, le gouvernement a-t-il les moyens de faire autrement qu’avoir recours à des aides ciblées ?

Le