Jacqueline Gourault souhaite une liste Modem-En Marche pour les élections européennes
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, souhaite une liste commune Modem-En Marche pour les élections européennes.

Jacqueline Gourault souhaite une liste Modem-En Marche pour les élections européennes

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, souhaite une liste commune Modem-En Marche pour les élections européennes.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que les élections européennes auront lieu en mai 2019, Jacqueline Gourault, ministre issue du Modem, affirme vouloir une liste commune Modem-En Marche pour les élections européennes: « Je suis certaine que lors des européennes, je parle au nom du Modem, il faut faire une liste avec En Marche et c’est la probabilité la plus grande. Nous sommes alliés au gouvernement, nous serons alliés pour la campagne européenne (…) Faire une liste pour faire une liste, ça ne veut rien dire puisque nous partageons les mêmes idées qu’Emmanuel Macron sur l’Europe. »

Interrogée sur un rassemblement plus large pour ces élections, Jacqueline Gourault répond : « Il faut rassembler les pro-européens. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Meeting of Aurore Berge with parliamentary groups ahead of the bill to combat antisemitism
4min

Politique

Antisémitisme : après le retrait de la loi Yadan, vers un projet de loi plus général pour lutter « contre tous les racismes »

Après le retrait à l’Assemblée nationale de la proposition de loi portée par la députée Renaissance Caroline Yadan, la ministre déléguée chargée de la lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, recevait l’ensemble des groupes parlementaires en vue de l’élaboration d’un projet de loi contre « les formes contemporaines de l’antisémitisme ». Il a été convenu lors de cette réunion d’élargir le texte à la lutte contre toutes les formes de racisme.

Le

Jacqueline Gourault souhaite une liste Modem-En Marche pour les élections européennes
5min

Politique

« L’adoption de l’IA par nos entreprises est trop lente » : la ministre du numérique alerte sur le risque de décrochage face à la concurrence mondiale

Entendue ce mardi par la délégation aux entreprises du Sénat, Anne Le Hénanff s’est félicitée de la bonne santé de l’écosystème IA français, mais pointe le « retard » des entreprises françaises dans son utilisation. Plaidant pour une forte accélération en la matière, la ministre appelle faire émerger une « troisième voie de l’IA », française et européenne, face aux leaders américains et chinois.

Le