Jacques Mézard appelle les radicaux de gauche à rejoindre Emmanuel Macron
Pour le président du groupe RDSE au Sénat, Emmanuel Macron incarne « la révolution du bon sens ».

Jacques Mézard appelle les radicaux de gauche à rejoindre Emmanuel Macron

Pour le président du groupe RDSE au Sénat, Emmanuel Macron incarne « la révolution du bon sens ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le président du groupe RDSE au Sénat Jacques Mézard appelle sur Public Sénat les radicaux de centre-gauche à soutenir Emmanuel Macron.

« Je lance un appel à mes amis radicaux, aux femmes et aux hommes de centre-gauche, à rejoindre Emmanuel Macron ». 

Le sénateur du Cantal ne tarit pas d’éloge pour le fondateur du mouvement « En marche ! ». « Emmanuel Macron est celui qui incarne le mieux les valeurs fondamentales de la République », citant notamment le « strict respect » de la loi de 1905 et la liberté économique.

« Son ouvrage s’appelle Révolution. Pour moi c’est la révolution du bon sens. Car aujourd’hui, ce qui paraît révolutionnaire en France est de revenir au bon sens » affirme-t-il. Une « révolution du bon sens » qu’a déjà plusieurs fois prônée un autre candidat à la présidentielle : François Fillon.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Jacques Mézard appelle les radicaux de gauche à rejoindre Emmanuel Macron
2min

Politique

Mazarine Pingeot sur François Mitterrand : « J'étais insolente avec mon père »

Grandir dans l’ombre du pouvoir oblige à se construire autrement, a fortiori lorsque votre existence relève du secret d’Etat. Mazarine Pingeot, « fille cachée » de François Mitterrand y est parvenue. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, la philosophe publie ces jours-ci Inappropriable (ed. Climats Flammarion), un essai ambitieux sur la relation entre l’homme et l'intelligence artificielle. Invitée de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard, elle revient sur une enfance hors du commun.

Le

Illustrations – Reseaux Sociaux – France
5min

Politique

Ingérences électorales : faut-il sanctionner les réseaux sociaux ? 

Après trois opérations de désinformation en quelques jours ciblant des candidats déclarés ou pressentis à l’élection présidentielle, Sébastien Lecornu a rappelé que la lutte contre les ingérences était une priorité. La gauche appelle le gouvernement à en faire plus et à sanctionner les réseaux sociaux participant à la diffusion.

Le

Train retardé : les sénateurs créent une garantie de correspondance, en cas de trajet opéré par plusieurs compagnies
6min

Politique

Harmonisation des titres, garantie de correspondance, ouverture de SNCF Connect : les propositions des sénateurs pour faciliter les trajets en train

Les sénateurs ont rendu public, ce mercredi, leurs propositions pour harmoniser les tarifs et conditions d’achats des billets sur le réseau de trains, alors que les opérateurs sont toujours plus nombreux avec l’ouverture à la concurrence. Des propositions que les rapporteurs ont bon espoir de voir reprises par les députés dans le projet de loi-cadre.

Le