Jacques Mézard appelle les radicaux de gauche à rejoindre Emmanuel Macron
Pour le président du groupe RDSE au Sénat, Emmanuel Macron incarne « la révolution du bon sens ».

Jacques Mézard appelle les radicaux de gauche à rejoindre Emmanuel Macron

Pour le président du groupe RDSE au Sénat, Emmanuel Macron incarne « la révolution du bon sens ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le président du groupe RDSE au Sénat Jacques Mézard appelle sur Public Sénat les radicaux de centre-gauche à soutenir Emmanuel Macron.

« Je lance un appel à mes amis radicaux, aux femmes et aux hommes de centre-gauche, à rejoindre Emmanuel Macron ». 

Le sénateur du Cantal ne tarit pas d’éloge pour le fondateur du mouvement « En marche ! ». « Emmanuel Macron est celui qui incarne le mieux les valeurs fondamentales de la République », citant notamment le « strict respect » de la loi de 1905 et la liberté économique.

« Son ouvrage s’appelle Révolution. Pour moi c’est la révolution du bon sens. Car aujourd’hui, ce qui paraît révolutionnaire en France est de revenir au bon sens » affirme-t-il. Une « révolution du bon sens » qu’a déjà plusieurs fois prônée un autre candidat à la présidentielle : François Fillon.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Olivier Faure presentation projet socialiste presidentielle 2027
7min

Politique

Le PS cherche son champion… et surtout le mode d’emploi

Le Parti socialiste a enfin un projet. Son candidat, en revanche, reste introuvable. Réuni ce mardi 30 juin au soir, en Conseil national, le PS tente de sortir de l’impasse présidentielle en demandant… aux militants de choisir comment ils choisiront leur candidat. Primaire ouverte, primaire fermée, double primaire : derrière les subtilités de procédure se joue une bataille bien plus politique, celle du leadership de la gauche sociale-démocrate et, en creux, du rapport de force avec Raphaël Glucksmann.

Le

Paris :  Political leaders leave after a meeting on Iran and Middle East war at Matignon
5min

Politique

Plan Clim : le Rassemblement national détaille son projet à 40 milliards

Dans la foulée d’une semaine de canicule historique à l’origine d’environ 1 000 décès, selon un premier bilan de Santé publique France, le Rassemblement national détaille les mesures de son « Plan Clim ». Au total, les troupes de Marine Le Pen envisagent une enveloppe de 40 milliards.

Le

Jacques Mézard appelle les radicaux de gauche à rejoindre Emmanuel Macron
2min

Politique

Universités : « Ce gouvernement n'augmentera pas les droits d'inscription », assure Philippe Baptiste

Un rapport remis au gouvernement la semaine dernière suggérait plusieurs pistes pour éviter « l'appauvrissement » des universités, comme multiplier par cinq les frais d'inscription pour les étudiants français. Une mesure que le ministre de l'Enseignement supérieur a écartée ce mardi matin devant le Sénat tout en renvoyant le débat à la prochaine présidentielle.

Le