Jadot attend des « clarifications » de Hamon et Mélenchon
Le candidat écologiste à l'élection présidentielle Yannick Jadot dit attendre de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon des ...

Jadot attend des « clarifications » de Hamon et Mélenchon

Le candidat écologiste à l'élection présidentielle Yannick Jadot dit attendre de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon des ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le candidat écologiste à l'élection présidentielle Yannick Jadot dit attendre de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon des "clarifications", avant tout rapprochement en vue des scrutins présidentiel et législatif.

Dans une interview à L'Opinion publiée mardi, M. Jadot affirme avoir dit à Benoît Hamon "qu'il fallait incontestablement des clarifications de sa part", "vis-à-vis du PS" notamment, "c'est-à-dire sur notre capacité à porter une dynamique au-delà des appareils politiques".

Yannick Jadot confirme que les discussions porteront également sur le volet législatif qui "va de pair avec la présidentielle": "Si nous n'avons pas l'équation gagnante pour la présidentielle et les législatives, nous échouerons".

Il a également affirmé mardi sur Europe 1 que "si nous arrivons à créer ce projet commun", "nous discuterons d'une candidature commune et aussi de la construction d'une majorité parlementaire pour mettre en œuvre ce programme présidentiel".

Ciblant Benoît Hamon mais également Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot a ajouté: "Notre responsabilité c'est de dépasser les égos pour discuter ensemble d'un projet et de dépasser les appareils politiques pour parler aux Françaises et aux Français".

Concernant le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot indique dans L'Opinion que le processus de "clarification" porte davantage sur "les propositions, notamment sur l'Europe et la politique internationale". Et de demander au candidat de La France insoumise: "Est-ce qu'on peut résoudre la crise écologique sans l'Europe et sans décentralisation? Je ne crois pas".

Partager cet article

Dans la même thématique

Avis d’arret de travail Illustration
9min

Politique

Report de congés pour cause d’arrêt maladie : la délégation aux entreprises du Sénat saisit Sébastien Lecornu face à une décision « terrible » pour les PME

« Je saisis par courrier le premier ministre pour qu’une action au sommet de l’Etat soit engagée dans les plus brefs délais auprès des instances européennes », annonce à publicsenat.fr le président de la délégation aux entreprises du Sénat, le sénateur LR Olivier Rietmann, alors qu’un salarié malade pendant ses vacances pourra reporter ses congés, selon une décision de la Cour de cassation.

Le

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le