Jadot attend des « clarifications » de Hamon et Mélenchon
Le candidat écologiste à l'élection présidentielle Yannick Jadot dit attendre de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon des ...

Jadot attend des « clarifications » de Hamon et Mélenchon

Le candidat écologiste à l'élection présidentielle Yannick Jadot dit attendre de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon des ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le candidat écologiste à l'élection présidentielle Yannick Jadot dit attendre de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon des "clarifications", avant tout rapprochement en vue des scrutins présidentiel et législatif.

Dans une interview à L'Opinion publiée mardi, M. Jadot affirme avoir dit à Benoît Hamon "qu'il fallait incontestablement des clarifications de sa part", "vis-à-vis du PS" notamment, "c'est-à-dire sur notre capacité à porter une dynamique au-delà des appareils politiques".

Yannick Jadot confirme que les discussions porteront également sur le volet législatif qui "va de pair avec la présidentielle": "Si nous n'avons pas l'équation gagnante pour la présidentielle et les législatives, nous échouerons".

Il a également affirmé mardi sur Europe 1 que "si nous arrivons à créer ce projet commun", "nous discuterons d'une candidature commune et aussi de la construction d'une majorité parlementaire pour mettre en œuvre ce programme présidentiel".

Ciblant Benoît Hamon mais également Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot a ajouté: "Notre responsabilité c'est de dépasser les égos pour discuter ensemble d'un projet et de dépasser les appareils politiques pour parler aux Françaises et aux Français".

Concernant le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot indique dans L'Opinion que le processus de "clarification" porte davantage sur "les propositions, notamment sur l'Europe et la politique internationale". Et de demander au candidat de La France insoumise: "Est-ce qu'on peut résoudre la crise écologique sans l'Europe et sans décentralisation? Je ne crois pas".

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Budget : l’exécutif s’oriente définitivement vers le 49-3 ou les ordonnances

Alors que les débats s’enlisent à l’Assemblée, l’exécutif a annoncé la suspension des discussions budgétaires jusqu’à mardi, et devrait annoncer la semaine prochaine un recours au 49-3 ou aux ordonnances. Des propositions de compromis sur la copie initiale sont attendues dans la journée, pour tenter de négocier une non-censure du gouvernement.

Le

Jadot attend des « clarifications » de Hamon et Mélenchon
6min

Politique

Grande distribution : les syndicats agricoles appellent à « une rémunération digne de ce nom »

Lors d’une table ronde menée par la commission d’enquête sénatoriale sur les marges dans la grande distribution, des syndicats agricoles ont alerté sur le niveau de rémunération des agriculteurs. Au centre des griefs : les négociations menées avec la grande distribution et les industriels, ainsi que la politique des marges qui pénalise les produits français.

Le

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »
6min

Politique

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »

Dans une lettre au ministère de l’Économie, le président de la commission et le rapporteur général de la commission des finances demandent des éléments chiffrés précis, après les déclarations d’Éric Lombard sur les cas de non-imposition sur le revenu chez les plus fortunés. Ils veulent également s’entretenir avec la direction générale des finances publiques.

Le