Jadot (EELV) évoque des discussions « très positives » avec Hamon
Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, a affirmé lundi que les discussions avec le candidat socialiste Benoît Hamon en...

Jadot (EELV) évoque des discussions « très positives » avec Hamon

Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, a affirmé lundi que les discussions avec le candidat socialiste Benoît Hamon en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, a affirmé lundi que les discussions avec le candidat socialiste Benoît Hamon en vue d'un projet commun avaient été "très constructives, très positives", mais "que tous les points ne sont pas tranchés".

"Il y a eu des discussions très longues hier, très constructives, très positives", a indiqué M. Jadot sur BFMTV et RMC.

"Je dis ce matin que nous avons eu une réunion positive, constructive hier, que tous les points ne sont pas tranchés et que s'il doit y avoir un accord, ce sera un accord pour une grande dynamique", a-t-il développé.

"Ce ne sera pas un accord entre partis politiques, ce sera un accord entre des candidats qui veulent créer un immense enthousiasme, qui veulent redonner de l'espérance à notre pays", a encore dit Yannick Jadot.

"Il n'y a pas aujourd'hui de discussions sur les circonscriptions" en vue des législatives de juin, a-t-il assuré, précisant avoir "exigé qu'il n'y ait qu'un débat de projet".

Europe Ecologie-Les Verts a décidé de soumettre au vote de ses militants et des votants à la primaire EELV la tenue de discussions programmatiques avec Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon en vue de la présidentielle.

"C'est la démocratie", a justifié M. Jadot.

De son côté Jean-Marc Germain, co-directeur de campagne de Benoît Hamon, a estimé sur LCI que les discussions avec les écologistes "avancent bien".

"La gauche, elle n'a jamais été aussi près de se réunir", a-t-il affirmé. "Historiquement, les écologistes et les socialistes n'ont jamais autant convergé", a-t-il dit, ajoutant espérer qu'un accord "aura lieu le plus vite possible".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : session of questions to the government at the French National Assembly
6min

Politique

Budget : où en est-on du calendrier et des délais d’examen ?

Les textes se croisent. Après l’adoption du budget de la Sécu par les sénateurs et l’échec de la commission mixte paritaire mercredi soir, les sénateurs entament l’examen du projet de loi de finances ce jeudi. Alors que les délais sont contraints, rappel des prochaines dates clefs.

Le

Jadot (EELV) évoque des discussions « très positives » avec Hamon
3min

Politique

« Pas de nouvelles discussions sur le budget de la Sécu » : Hervé Marseille annonce l’usage d’une question préalable en nouvelle lecture au Sénat

Invité de la matinale de Public Sénat, le président du groupe Union centriste (UC), Hervé Marseille est revenu sur les discussions budgétaires en cours. Au lendemain de l’adoption du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) par les sénateurs et de l’échec par la suite de la Commission mixte paritaire (CMP), l’élu centriste s’est dit toujours attaché à un « compromis avec les socialistes ». Mais en raison d’un calendrier serré, il prévoit l’usage d’une question préalable lors du retour du PLFSS au Sénat pour éviter une nouvelle lecture.

Le

Jadot (EELV) évoque des discussions « très positives » avec Hamon
2min

Politique

Révision de la taxe foncière repoussée au printemps : Jean-François Husson pointe l’« erreur de méthode » du gouvernement

Le rapporteur du budget au Sénat pointe « un vrai défaut de méthode » du gouvernement, qui annonce suspendre sa réforme précipitée du mode de calcul de la taxe foncière. Sur le fond, le sénateur LR soutient une réforme et défendra durant l’examen du budget l’accélération de « la révision des valeurs locatives des bâtiments d’habitation et des bâtiments commerciaux ».

Le