« Je suis un homme du peuple » déclare Marcel Campion
Marcel Campion candidat à la mairie de Paris est l’invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’École de journalisme de Sciences Po, à l’occasion des municipales à Paris. Il se présente comme « un homme du peuple » et prône un « Paris du bon sens ».

« Je suis un homme du peuple » déclare Marcel Campion

Marcel Campion candidat à la mairie de Paris est l’invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’École de journalisme de Sciences Po, à l’occasion des municipales à Paris. Il se présente comme « un homme du peuple » et prône un « Paris du bon sens ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

À l’occasion des élections municipales de mars 2020, l’École de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, reçoit les principaux candidats à la mairie de Paris. Marcel Campion, tête de liste du mouvement « Libérons Paris » est l’invité du nouveau numéro de « 20 minutes chrono ».

Le candidat à la mairie de Paris se présente comme un « homme du peuple » qui aime à se comparer à Jean Gabin et Bernard Blier : « Je parle à l’ancienne (…) Ce n’est pas parce que vous parlez à votre manière que vous êtres un gangster ou un bandit ou un hors-la-loi »

Marcel Campion prône un « Paris du bon sens », sans augmentation d’impôts : « Je suis un vrai parisien et je suis le seul opposant à Madame Hidalgo ». Le forain, toujours aussi remonté contre la maire de Paris, la surnomme « Annocchio » : « Elle a menti au monde forain comme elle ment aux parisiens ».

Interrogé sur ses propos homophobes de 2018, Marcel Campion ne les regrette pas vraiment et considère qu’il est victime d’un « coup monté » de l’entourage de la maire de Paris, « des pervers », expliquant que la vidéo est sortie un an après pour faire stopper son nouveau marché de Noël aux Tuileries. « Tous les homos de Paris qui me connaissent savent que je ne suis pas homophobe » explique-t-il.

Alors que la plupart des candidats veulent absolument montrer leur fibre écologiste, Marcel Campion fait tout autrement : « L’écologie, on nous en met une tête comme ça (…) Vous vous rendez compte qu’un enfant de 5 ans (…) qui sort de la maternelle, il vous explique qu’il va sauver la planète tellement on lui a bourré le crâne. » Une des mesures de son programme est de rouvrir les voies sur berge aux voitures en dehors des week-ends. Il souhaite également supprimer les trottinettes dans la capitale.    

Marcel Campion n’est pas particulièrement en faveur d’une police municipale à Paris et surtout pas armée : « Une arme c’est un permis de tuer (…) On ne donne pas d’armes à des gens de la ville de Paris. Il faut qu’ils soient sur le terrain, qu’ils rassurent, qu’ils sécurisent (…) Mais c’est tout. »

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le

SIPA_01215443_000022
8min

Politique

Nouveau gouvernement : Les Républicains tiraillés entre « rupture » et maintien au pouvoir

Dans l’expectative en attendant la fin des consultations de Sébastien Lecornu, Les Républicains voudraient prolonger leur bail au gouvernement et ont posé leurs conditions. Des conditions pour la plupart antinomiques avec celles des socialistes actuellement au centre de l’attention du Premier ministre. De quoi apporter de l’eau au moulin de Laurent Wauquiez qui entend toujours être l’incarnation de la « rupture » avec le pouvoir macroniste.

Le