« Je voterai Emmanuel Macron » annonce la sénatrice (PS) Michèle André

« Je voterai Emmanuel Macron » annonce la sénatrice (PS) Michèle André

Interrogée au micro de « Présidentielle 360 », Michèle André, sénatrice (PS) du Puy-de-Dôme et soutien de Manuel Valls, a défendu l’ancien Premier ministre et annoncé qu’elle votera, elle aussi, pour Emmanuel Macron.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Michèle André, présidente (PS) de la commission des finances au Sénat a pris la défense  de Manuel Valls, mercredi 29 mars, après que celui-ci a reçu une volée de bois vert de la part de plusieurs membres du PS suite à son annonce de  soutien à Emmanuel Macron : « Manuel Valls, en prenant cette position courageuse, sans rien en attendre (…) est cohérent avec ce qu’il s’est passé. Alors après on pourra dire par rapport à ce qu’il avait pris comme engagement qu’il n’est peut être plus dans ces clous-là. Mais il a été le Premier ministre d’un gouvernement qui a été mis en difficulté en permanence pendant plusieurs années sur presque tous les sujets par un certain nombre de députés. On ne peut pas lui demander après de s’aligner sur ceux qui ont été les plus difficiles avec qui ils travaillaient. »

« Je voterai Emmanuel Macron »

Et à la suite de Manuel Valls, Michèle André n’a pas tardé à annoncer qu’elle aussi apportera son soutien au candidat d’En marche ! : « Je voterai Emmanuel Macron. Pour la première fois de ma vie d’élue, je n’avais pas parrainé le candidat issu d’une primaire, qui n’est pas ma tasse de thé personnellement. Je voterai pour celui qui a le plus de chance d’incarner une certaine idée de la France de ses valeurs et de l’Europe ».

Dans la même thématique