Jean-Claude Gaudin confirme qu’il ne se représentera pas en 2020
Jean-Claude Gaudin, 77 ans, maire (LR) de Marseille depuis 1995 et réélu en 2014 pour un quatrième mandat, a confirmé lundi dans...

Jean-Claude Gaudin confirme qu’il ne se représentera pas en 2020

Jean-Claude Gaudin, 77 ans, maire (LR) de Marseille depuis 1995 et réélu en 2014 pour un quatrième mandat, a confirmé lundi dans...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Claude Gaudin, 77 ans, maire (LR) de Marseille depuis 1995 et réélu en 2014 pour un quatrième mandat, a confirmé lundi dans La Provence qu'il ne se représenterait pas aux municipales en 2020.

"J'ai donné toute ma vie à ma ville de Marseille mais il y a un moment où il faut s'arrêter J'ai donc décidé que je ne me représenterai pas en 2020", déclare-t-il dans cet entretien. "Que d'ici là mes amis se mettent d'accord sur un nom" pour lui succéder, ajoute M. Gaudin.

Parmi sa garde rapprochée, Yves Moraine, président du groupe LR à la mairie qui se présentait pour la première fois aux élections législatives, a été éliminé dès le 1er tour dans la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône. Dominique Tian, premier adjoint LR de M. Gaudin, qui se représentait dans la 2e circonscription, a également été battu par une candidate REM.

M. Gaudin, qui est également président de la métropole Marseille-Aix-Provence avait déjà annoncé qu'il quitterait le Sénat le 1er octobre 2017 en raison de l'interdiction du cumul de mandat.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le