Jean-Luc Bennahmias « a répété la première minute avec un metteur en scène »
Le co-président de l'Union démocrate et des écologistes a confié avoir préparé l’exercice, pour faire entendre ses messages.

Jean-Luc Bennahmias « a répété la première minute avec un metteur en scène »

Le co-président de l'Union démocrate et des écologistes a confié avoir préparé l’exercice, pour faire entendre ses messages.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Malgré son expérience des émissions politiques, le co-président de l'Union démocrate et des écologistes (UDE) ne cache pas la présence d’un peu de stress, devant l’enjeu et l’audience potentille du rendez-vous. Critiquant son manque de visibilité, il assure néanmoins être prêt :

« Ça fait six mois que je suis candidat dans ces primaires, ça fait à peu près un mois et demi  que les médias honorablement m’ont évité à pas mal d’émissions. Évidemment chacun sait que celle-là est un peu particulière donc on essaye de sortir son programme en phrases courtes. J’essaye même de parler lentement, ce qui est très nouveau pour moi. »

Prêt dans son programme, et prêt sur la forme et la contrainte de l’exercice :

« Combien de messages passent dans une émission comme celle-là ? Trois-quatre. »

Et d’ajouter :

J’ai répété la première minute et la dernière minute avec un metteur en scène, j’espère qu’il sera content de moi ».

Partager cet article

Dans la même thématique

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »
6min

Politique

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »

Dans une lettre au ministère de l’Économie, le président de la commission et le rapporteur général de la commission des finances demandent des éléments chiffrés précis, après les déclarations d’Éric Lombard sur les cas de non-imposition sur le revenu chez les plus fortunés. Ils veulent également s’entretenir avec la direction générale des finances publiques.

Le

Paris: Meeting E. Gregoire elections municipales Mairie de Paris
5min

Politique

Municipales à Paris : À la Bellevilloise, la gauche se rassemble sous la bannière « Tout sauf Dati »

Pour son premier grand meeting de campagne, mercredi à la Bellevilloise, le candidat socialiste de la gauche unie (hors LFI) a cherché à s’imposer comme le visage du rassemblement progressiste à Paris. Emmanuel Grégoire a attaqué frontalement la droite et l’extrême droite, tout en admettant que la majorité sortante devait « faire mieux » sur la propreté et la sécurité, un aveu destiné à marquer une inflexion, sans renier l’héritage d’Anne Hidalgo. REPORTAGE

Le