« Jean-Luc Mélenchon éprouve une angoisse face à des profils qu’il ne connaît pas »  selon, Coralie Dubost

« Jean-Luc Mélenchon éprouve une angoisse face à des profils qu’il ne connaît pas » selon, Coralie Dubost

Coralie Dubost, une nouvelle députée LREM, était l’invitée de l’émission Parlement Hebdo, sur Public Sénat et LCP AN. Alliée de la première heure d’Emmanuel Macron, elle défend, avec fermeté, la nouvelle majorité présidentielle et n’hésite pas à attaquer Jean-Luc Mélenchon, le chef de la France insoumise.
Public Sénat

Par Yann Quercia @YannQuerciaa

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Coralie Dubost répond aux accusations qui voudraient que le nouveau gouvernement soit un gouvernement d’experts : « c’est très bien qu’il y ait un gouvernement d’experts » affirme la nouvelle députée. Elle ajoute : « les Français ont choisi de changer les codes de cette vie politique. Ils veulent donner leur chance  à cette nouvelle façon de composer la vie politique. »

« Je ne suis pas favorable à la surpression de l’immunité parlementaire »

Le gouvernement ne "s'opposera pas" à une éventuelle suppression de l'immunité parlementaire, a déclaré son porte-parole Christophe Castaner. Pour la députée LREM, « l’immunité parlementaire, il faut pouvoir la conserver pour qu’un député puisse assure sa fonction (…) Je ne suis pas favorable à la suppression de l’immunité parlementaire. »

 

Coralie Dubost : "Je ne suis pas favorable à l'immunité parlementaire"
00:50

« Je salue le choix de Sylvie Goulard »

Coralie Dubost est revenue sur le départ de François Bayrou du gouvernement : « c’est un choix qu’il faut respecter. François Bayrou a indiqué qu’il resterait un pilier de la majorité. (..) Il ne sera pas en opposition et participera à cette construction » avance-t-elle. Coralie Dubost a aussi abordé le départ de Sylvie Goulard du ministère des Armées : « je salue le choix de Sylvie Goulard, que j’ai trouvé honorable » a-t-elle affirmé.

Coralie Dubost : "Je salue le choix de Sylvie Goulard que j'ai trouvé honorable."
01:00

« Jean-Luc Mélenchon éprouve une angoisse face à des profils qu’il ne connaît pas »  

La députée LREM est aussi revenue sur les attaques de Jean-Luc Mélenchon contre Cédric Villani : « Il y a beaucoup de stéréotypes et de caricatures. (..) Jean-Luc Mélenchon éprouve une angoisse face à des profils qu’il ne connaît pas, des gens qu’il n’a pas su faire émerger. Il les réduit à ce qu’il connaît. » (voir la vidéo en tête de l'article)

Enfin, quand on lui demande son sentiment concernant l’arrivée de Marine Le Pen à l’Assemblée nationale, Coralie Dubost n’hésite pas une seule seconde à répondre : « je n’ai pas peur de Marine Le Pen et je n’ai pas peur du Front national. »

 

 

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le