Jean-Marie Le Guen renonce à se représenter aux législatives

Jean-Marie Le Guen renonce à se représenter aux législatives

L'ancien ministre socialiste Jean-Marie Le Guen renonce à se représenter aux législatives à Paris, souhaitant "passer à autre...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'ancien ministre socialiste Jean-Marie Le Guen renonce à se représenter aux législatives à Paris, souhaitant "passer à autre chose", annonce-t-il dans Le Parisien de vendredi.

Député sortant de la 9e circonscription de la capitale, l'ancien secrétaire d'Etat au Développement, âgé de 64 ans, assure qu'il s'agit d'une "décision personnelle et un choix politique en faveur du renouvellement".

M. Le Guen, qui avait affirmé au soir du second tour de la présidentielle s'inscrire "complètement dans la majorité présidentielle" d'Emmanuel Macron, réfute avoir fait des offres de service à la République en Marche.

"J'ai informé les autorités, le Parti socialiste, François Hollande mais aussi Emmanuel Macron de ma décision de ne pas me présenter il y a plusieurs semaines", explique-t-il. "Après 20 ans de mandat, il m'a paru légitime de passer à autre chose. Il faut savoir se renouveler."

Dans la même thématique

Jean-Marie Le Guen renonce à se représenter aux législatives
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le