Jean-Marie Le Pen a quitté l’hôpital et va reprendre ses engagements
Jean-Marie Le Pen, 90 ans, hospitalisé depuis une dizaine de jours, a rejoint vendredi son domicile près de Paris d'où il va...

Jean-Marie Le Pen a quitté l’hôpital et va reprendre ses engagements

Jean-Marie Le Pen, 90 ans, hospitalisé depuis une dizaine de jours, a rejoint vendredi son domicile près de Paris d'où il va...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Marie Le Pen, 90 ans, hospitalisé depuis une dizaine de jours, a rejoint vendredi son domicile près de Paris d'où il va reprendre ses engagements, a annoncé son entourage.

"Convalescent, Jean-Marie Le Pen a quitté l'hôpital et rejoint son domicile des Hauts-de-Seine", a indiqué dans un communiqué son conseiller Lorrain de Saint Affrique.

A son agenda figurent "plusieurs engagements qui avaient dû être différés, et la dernière main au tome 2 de ses mémoires", a-t-il ajouté.

Jean-Marie Le Pen, qui a présidé le FN près de 40 ans et en a été exclu en 2015, avait été hospitalisé le 25 septembre en raison d'une "fièvre persistante", mais tout risque d'infection bactérienne avait été écarté.

Le cofondateur du Front national, devenu en juin Rassemblement national, avait déjà été hospitalisé une dizaine de jours en juin, près de Paris, pour une "complication pulmonaire dangereuse" d'origine bactérienne, après une première hospitalisation pour une grippe contractée début avril.

Il avait fêté ses 90 ans à l'hôpital, le 20 juin.

En raison de cette hospitalisation, M. Le Pen n'a pu être présent à son procès mercredi pour des propos visant les homosexuels.

Il était poursuivi par le parquet de Paris pour provocation à la haine ou à la violence et injure publique envers les homosexuels, et notamment le policier tué dans l'attentat des Champs-Elysées en 2017.

Le parquet de Paris a requis un total de 8.000 euros d'amende pouvant se transformer en emprisonnement à son encontre.

Partager cet article

Dans la même thématique

International Women’s Day – Demonstration – Lyon
6min

Politique

Masculinisme : « Le mode de radicalisation est exactement le même que lorsqu'on radicalisait des gens pour les faire partir en Syrie », alerte Dominique Vérien

Les sénatrices de la délégation aux droits des femmes appellent à faire de la lutte contre le masculinisme « une priorité de politique publique ». Après sept mois d’enquête, elles décrivent un mouvement politique structuré, alimenté par les réseaux sociaux, qui menace l’égalité entre les femmes et les hommes et constitue, selon elles, un risque croissant pour « la démocratie ».

Le