Jean-Marie Le Pen en « observation » à l’hôpital encore quelques jours
Jean-Marie Le Pen, 90 ans, hospitalisé depuis mardi soir près de Paris, le restera "au-delà du week-end probablement" pour ...

Jean-Marie Le Pen en « observation » à l’hôpital encore quelques jours

Jean-Marie Le Pen, 90 ans, hospitalisé depuis mardi soir près de Paris, le restera "au-delà du week-end probablement" pour ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Marie Le Pen, 90 ans, hospitalisé depuis mardi soir près de Paris, le restera "au-delà du week-end probablement" pour "observation", a indiqué son entourage mercredi soir.

"Les nouvelles de la santé du président sont bonnes ce soir. On ne parle plus de récidive de l'attaque bactérienne d'il y a quelques mois, il a besoin de repos et son moral est excellent", a écrit sur Facebook son conseiller Lorrain de Saint Affrique.

Interrogé par l’AFP, M. de Saint Affrique a précisé que le cofondateur du mouvement d'extrême droite Front national, rebaptisé en juin dernier Rassemblement national, resterait encore "quelques jours en observation, au delà du week-end probablement".

M. Le Pen, qui a présidé le FN pendant près de 40 ans, avait déjà été hospitalisé une dizaine de jours en juin, pour une "complication pulmonaire dangereuse" d'origine bactérienne, après une première hospitalisation pour une grippe contractée début avril. Il avait fêté ses 90 ans à l'hôpital le 20 juin.

Sa fille, Marine Le Pen, qui lui a succédé en 2011, lui avait rendu visite alors que le père et la fille sont politiquement brouillés. Marine Le Pen avait exclu son père du FN en 2015 pour ses propos polémiques sur les chambres à gaz.

Partager cet article

Dans la même thématique

XINHUA PHOTOS OF THE DAY
5min

Politique

[Info Public Sénat] Nicolas Sarkozy pour l’union des droites ? « Un emballement totalement disproportionné », pointe son entourage, « il n’a jamais pactisé avec le RN »

Dans son ouvrage écrit en prison, Nicolas Sarkozy affirme qu’il n’appellera pas au front républicain et soutient pour la droite le « rassemblement le plus large possible, sans exclusive ». Beaucoup y voient une défense de l’union des droites. Mais l’entourage de l’ex-chef de l’Etat dément. « Nicolas Sarkozy a toujours dit qu’il fallait parler aux électeurs du RN, mais absolument pas s’allier au parti », soutient-on.

Le

Jean-Marie Le Pen en « observation » à l’hôpital encore quelques jours
4min

Politique

Budget 2026 : le Sénat vote les crédits en hausse pour lutter contre l’immigration illégale

Lundi matin, le Sénat a adopté la mission « Immigration, asile et intégration » du projet de loi de finances pour 2026, avec des crédits en hausse de 80 millions par rapport à l’année dernière pour atteindre 2,16 milliards d’euros. Une enveloppe destinée à mettre en œuvre l’application du Pacte Asile et immigration, et le doublement de la capacité des centres de rétention administrative (CRA) à 3 000 places en 2029. La gauche a dénoncé le manque de moyens pour l’intégration.

Le