Jean-Marie Le Pen hospitalisé depuis une semaine pour une grippe
Jean-Marie Le Pen, âgé de 89 ans, est hospitalisé à Paris depuis environ huit jours pour une grippe mais est "en voie de...

Jean-Marie Le Pen hospitalisé depuis une semaine pour une grippe

Jean-Marie Le Pen, âgé de 89 ans, est hospitalisé à Paris depuis environ huit jours pour une grippe mais est "en voie de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Marie Le Pen, âgé de 89 ans, est hospitalisé à Paris depuis environ huit jours pour une grippe mais est "en voie de rétablissement", a-t-on appris vendredi auprès de l'intéressé et de son entourage.

Joint par l'AFP, le cofondateur du Front national a indiqué être à l'hôpital "depuis une huitaine de jours", confirmant une information de France Inter.

"M. Le Pen a pourtant été vacciné. Mais, à 89 ans, une grippe ça peut être dangereux. Son entourage a donc pris toutes les précautions nécessaires", a expliqué à l'AFP son conseiller Lorrain de Saint Affrique.

Jean-Marie Le Pen "est en voie de rétablissement et devrait, après un peu de repos, reprendre ses activités en fin de semaine prochaine", a ajouté M. de Saint Affrique sans préciser quand il sortirait de l'hôpital.

L'ancien président du FN (de 1972 à 2011) a attrapé la grippe "après avoir rencontré des centaines de personnes pour la dédicace de ses mémoires", publiées une dizaine de jours avant le congrès du FN à Lille les 10 et 11 mars, auquel il n'a pas, pour la première fois, participé.

Exclu du FN par sa fille Marine en 2015 pour ses propos polémiques répétés sur la Shoah, puis déchu de la présidence d'honneur du parti, Jean-Marie Le Pen a rejoint fin mars le parti européen néofasciste Alliance pour la paix et la liberté (en anglais APF), qui compte dans ses rangs le parti néonazi allemand NPD.

M. Le Pen, qui est aussi eurodéputé, ne se représentera pas aux élections européennes de 2019.

Partager cet article

Dans la même thématique

Jean-Marie Le Pen hospitalisé depuis une semaine pour une grippe
3min

Politique

Jamy Gourmaud, « Je me considère comme un passeur, un trait d’union entre ceux qui savent et ceux qui ont envie de savoir »

Après plusieurs décennies à la télévision, le célèbre animateur de l’émission C’est pas sorcier a conquis les réseaux sociaux et rassemble désormais 4,5 millions de followers tout support confondu. Cette popularité s’explique par un talent singulier : rendre accessible l’inaccessible. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur sa soif d’apprendre et sur un métier unique en son genre.

Le

Jean-Marie Le Pen hospitalisé depuis une semaine pour une grippe
3min

Politique

« On peut avoir de très bonnes habitudes de consommation sur internet, sans avoir à ruiner son éthique », estime cet étudiant en droit

A l’heure où les commerces de centre-ville ferment les uns après les autres, la consommation sur internet n’a jamais été aussi forte. Difficile de rivaliser lorsque certaines plateformes inondent le marché de promotions et livrent les commandes en moins de 24h. Pour Thomas Martinet, étudiant en droit à Montpellier, acheter en ligne n’est pas contradictoire avec une consommation responsable. Dans l’émission Dialogue Citoyen présentée par Quentin Calmet, il interpelle plusieurs sénateurs sur la nécessité pour les petits commerçants de s’adapter à l’ère du numérique.

Le