Jean-Marie Le Pen hospitalisé, mais ses jours “pas en danger”

Jean-Marie Le Pen hospitalisé, mais ses jours “pas en danger”

Le cofondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen, 90 ans, a été hospitalisé mardi soir, près de Paris, en raison d'une "fièvre...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le cofondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen, 90 ans, a été hospitalisé mardi soir, près de Paris, en raison d'une "fièvre persistante", mais ses jours ne sont "pas en danger", a annoncé son entourage à l'AFP.

"L'entourage médical de M. Jean-Marie Le Pen a estimé nécessaire une hospitalisation afin de prévenir toute complication", a écrit dans un communiqué son cabinet.

L'ancien dirigeant du Front national, rebaptisé en juin Rassemblement national (RN), "est d'humeur positive" mais il a dû "reporter la plupart de ses engagements dans les prochains jours", a précisé son conseiller, Lorrain de Saint Affrique.

M. Le Pen, qui a présidé le FN pendant près de 40 ans, avait déjà été hospitalisé une dizaine de jours en juin près de Paris, pour une "complication pulmonaire dangereuse" d'origine bactérienne, après une première hospitalisation pour une grippe contractée début avril. Il avait fêté ses 90 ans à l'hôpital, le 20 juin.

Sa fille, Marine Le Pen, qui lui a succédé en 2011, lui avait rendu visite alors que le père et la fille sont politiquement brouillés. Marine Le Pen avait exclu son père du FN en 2015 pour ses propos polémiques sur les chambres à gaz.

Dans la même thématique

Strasbourg :  public meeting ahead of the European elections-Place Publique- Parti Socialiste
6min

Politique

Européennes 2024 : après le 1er mai, la bataille pour l’hégémonie à gauche se durcit

Quelques mois après la fin de la Nupes, la prise à partie de Raphaël Gluckmann tête de liste socialiste-Place Publique lors d’un rassemblement du 1er mai à Saint-Etienne, relance le débat sur l’existence de « deux gauches irréconciliables ». Entre stratégie électorale et concurrence pour l’électorat de gauche, l’union semble plus lointaine que jamais.

Le

Police operation “Place Nette” secteur Las Planas a Nice
5min

Politique

JO Paris 2024 : les recommandations du Sénat vont éviter le crash de la lutte antidrone

Depuis un an et demi, le sénateur LR Cédric Perrin s’inquiète des failles du système de lutte antidrone qui sera déployé lors des Jeux Olympiques. Elu à la tête de la commission de Affaires étrangères et de la Défense du Sénat en octobre dernier, il avait diligenté une mission d’information confidentielle sur le sujet. Ce jeudi, il indique que la Direction générale de l’armement a suivi ses recommandations.

Le