Jean-Pierre Raffarin devient chroniqueur sur France 2
Retiré de la vie politique, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin va devenir un des chroniqueurs de la nouvelle émission...

Jean-Pierre Raffarin devient chroniqueur sur France 2

Retiré de la vie politique, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin va devenir un des chroniqueurs de la nouvelle émission...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Retiré de la vie politique, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin va devenir un des chroniqueurs de la nouvelle émission dominicale de Laurent Delahousse sur France 2, a annoncé France Télévisions mardi.

L'homme des JT du week-end présentera à partir du 10 septembre une émission de deux heures, "19H le dimanche". Laurent Delahousse s'entretiendra avec plusieurs invités "qui ont fait, ou feront l’actualité", a indiqué le groupe public.

Il sera entouré par un ou deux chroniqueurs parmi lesquels : Jean-Pierre Raffarin, 69 ans, Premier ministre de Jacques Chirac de 2002 à 2005, les écrivains Christophe Ono-dit-Biot et Karine Thuil, l'essayiste Caroline Fourest ou le journaliste Alain Duhamel.

Dans cette première partie de l'émission, la rédaction proposera aussi "un feuilleton des Français", des reportages ou des mini-fictions. Après le journal de 20H, dans une seconde partie, Laurent Delahousse mènera un "grand entretien" avec une personnalité.

Jean-Pierre Raffarin avait annoncé en juin qu'il quittait la politique, renonçant à terminer son mandat de sénateur (LR), afin de créer une ONG internationale "pour alerter contre les risques de guerre".

Il rejoint dans les médias d'autres personnalités politiques démunies de mandats comme Julien Dray, Thierrry Mandon, Henri Guaino ou Raquel Garrido.

Partager cet article

Dans la même thématique

François Bayrou Premier ministre : Marine Le Pen « ne renonce pas » à la motion de censure
6min

Politique

Chute de Bayrou : le RN face au dilemme entre normalisation et opposition

Depuis les législatives de 2024, le RN oscille entre les appels à la stabilité et le vote de certaines motions de censure. Alors que le parti met en avant une stratégie de normalisation depuis de nombreuses années, ces aller-retours s’expliquent par le besoin que le RN a toujours eu de jouer sur deux tableaux : incarner une opposition au « système », mais aussi une alternative crédible. L’actualité judiciaire de Marine Le Pen pourrait aussi jouer dans l’arbitrage.

Le