Jean-Vincent Placé arrêté en état d’ébriété et placé en garde à vue
L'ancien secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé a été placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été arrêté...

Jean-Vincent Placé arrêté en état d’ébriété et placé en garde à vue

L'ancien secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé a été placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été arrêté...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'ancien secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé a été placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été arrêté en état d'ébriété à la sortie d'un bar à Paris, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

L'ex-sénateur écologiste de l'Essonne était toujours entendu par la police jeudi matin pour des faits d'"outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, insulte à caractère raciale et violence sans incapacité commise sous l'empire de l'ivresse", selon la source judiciaire, confirmant une information de RTL.

De source policière, Jean-Vincent Placé, dont l'alcoolémie a été mesurée à 1,16 g par litre de sang, a insulté la cliente d'un bar du VIe arrondissement de la capitale qui avait refusé de danser avec lui.

Le videur a alors mis à la porte l'ancien sénateur qui, se présentant comme ministre, l'a menacé "de le renvoyer chez lui", a rapporté la source policière.

Alertés, les policiers ont été pris à partie verbalement à leur arrivée par l'ancien responsable politique qui a de nouveau évoqué ses anciennes fonctions avant d'être interpellé.

grd-kap-nal-alh/tmo/shu

Partager cet article

Dans la même thématique

BIDONVILLE A MAYOTTE
7min

Politique

Inégalités dans les outre-mer : école, santé, pouvoir d’achat… Les propositions de la commission d’enquête du Sénat pour combler les disparités avec la métropole

La commission d’enquête sénatoriale sur les « inégalités systémiques » frappant les territoires ultramarins a rendu ses conclusions ce jeudi. Lancée par les sénateurs communistes, elle formule une soixantaine de propositions balayant le spectre des difficultés outre-mer, de la gestion sanitaire à la souveraineté économique.

Le

Presidential candidate Jean-Luc Melenchon gives a press conference in Paris
7min

Politique

Écorégions : Jean-Luc Mélenchon propose de redessiner la carte des régions pour faire de la France « la première République écologique du monde »

En pleine séquence de canicule, le chef de file de La France insoumise relance son projet de « république écologique ». Le candidat à l’élection présidentielle propose, s’il accède à l’Élysée, de remplacer les régions actuelles par treize « écorégions » organisées autour des bassins versants. Une réforme institutionnelle ambitieuse, qui reste à ce stade une proposition de campagne.

Le

Session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

Main tendue de Laurent Wauquiez à Édouard Philippe : « C'est le retour de la droite la plus bête du monde », tacle le camp de Bruno Retailleau

Dans les colonnes du Figaro, le patron des députés de droite, Laurent Wauquiez semble avoir, une fois de plus, savonné la planche du candidat à la présidentielle de son parti, Bruno Retailleau, estimant, sans le nommer, qu'il devrait « savoir se retirer le plus tôt possible » au profit du candidat le mieux placé pour rassembler la droite et le centre, en l'occurrence Édouard Philippe. Si l'entourage de Laurent Wauquiez dément tout soutien au candidat Horizons, ses propos agacent mais ne surprennent pas vraiment le camp du Vendéen.

Le

Jean-Vincent Placé arrêté en état d’ébriété et placé en garde à vue
3min

Politique

Loi d’urgence agricole : « Si le Sénat fait le choix de faire capoter le texte, ce sera sa responsabilité », tacle Marc Fesneau, président des députés MoDem

Invité de la matinale de Public Sénat ce jeudi, Marc Fesneau a réaffirmé les lignes rouges de la majorité gouvernementale concernant le projet de loi d’urgence agricole, actuellement examiné au Sénat. La réintroduction de plusieurs pesticides par les sénateurs menace de « faire capoter le texte », qui ne pourra être voté en l’état à l’Assemblée, avertit l’ancien ministre de l’agriculture.

Le