Jeux Olympiques : Laura Flessel « ravie » des résultats français
La ministre des Sports était interviewée par Public Sénat, quelques heures après la nouvelle victoire de Martin Fourcade.

Jeux Olympiques : Laura Flessel « ravie » des résultats français

La ministre des Sports était interviewée par Public Sénat, quelques heures après la nouvelle victoire de Martin Fourcade.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Les Français ont encore raflé de belles médailles, ce mardi en Corée du sud. De quoi satisfaire la ministre des Sports, Laura Flessel, au micro de Public Sénat. « Je suis ravie, en tant que ministre des Sports, de pouvoir dire que nous avons une équipe de France dynamique, qui va chercher des médailles » souligne-t-elle. « L’équipe de France se porte bien. C’est une grosse fierté. »

Mention spéciale pour le biathlète Martin Fourcade qui a décroché une troisième breloque en or à PyeongChang, cette fois dans le relais mixte. « C’est un très bel athlète » reconnait l’ancienne championne. « C’est un Français qui développe toujours son savoir-faire, qui insuffle une énergie de gagnant-gagnant. Il sait amener cette réalisation positive avec l’équipe de France. On ne s’est pas trompé quand on l’a nommé porte-drapeau. »

Sur le plan politique, la ministre a pu se réjouir de l’accord trouvé entre les députés et sénateurs sur le projet de loi sur les Jeux Olympiques de 2024 à Paris. « Cela va nous permettre de travailler, de respecter nos engagements et de préparer les jeux pour que ce soit une belle réalisation » affirme Laura Flessel. Concernant les retards du supermétro, destiné à desservir le futur village olympique, la ministre des Sports a préféré botter en touche et renvoyer la question à sa collègue des Transports.

Partager cet article

Dans la même thématique

Blanc Mesnil: B. Retailleau denonce les accords PS LFI aux Municipales
4min

Politique

[Info Public Sénat]. Gérard Larcher saisit le président du comité de déontologie après la plainte visant le sénateur LR Thierry Meignen, pour menaces de mort

Le président du Sénat, Gérard Larcher vient de saisir le président du comité de déontologie de la chambre haute sur le cas du sénateur LR, Thierry Meignen. Une saisine qui fait suite aux interpellations des groupes de gauche du Sénat sur les propos tenus par l’élu à l’encontre de Nassira El Moaddem, autrice d’un livre-enquête sur Le Blanc-Mesnil aux éditions Stock. La journaliste a déposé plainte mardi contre l'ex-maire LR de cette commune de Seine-Saint-Denis pour menaces de mort.

Le

Jeux Olympiques : Laura Flessel « ravie » des résultats français
5min

Politique

Départ de David Lisnard des Républicains : « La droite est rattrapée par le syndrome d’autodestruction », déplore Agnès Evren

Quatre jours après le second tour des élections municipales, la droite se projette vers la présidentielle 2027. Les adhérents des Républicains seront appelés à choisir en avril pour le mode de désignation de leur candidat à ce scrutin. Un vote qualifié de « truqué » par le maire de Cannes David Lisnard, qui a claqué la porte du parti. « Je le regrette profondément, parce qu'il fait partie des talents de notre famille politique », réagit ce jeudi 26 mars Agnès Evren, sénatrice LR de Paris, au micro de Public Sénat.

Le