Jeux Olympiques : Laura Flessel « ravie » des résultats français
La ministre des Sports était interviewée par Public Sénat, quelques heures après la nouvelle victoire de Martin Fourcade.

Jeux Olympiques : Laura Flessel « ravie » des résultats français

La ministre des Sports était interviewée par Public Sénat, quelques heures après la nouvelle victoire de Martin Fourcade.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Les Français ont encore raflé de belles médailles, ce mardi en Corée du sud. De quoi satisfaire la ministre des Sports, Laura Flessel, au micro de Public Sénat. « Je suis ravie, en tant que ministre des Sports, de pouvoir dire que nous avons une équipe de France dynamique, qui va chercher des médailles » souligne-t-elle. « L’équipe de France se porte bien. C’est une grosse fierté. »

Mention spéciale pour le biathlète Martin Fourcade qui a décroché une troisième breloque en or à PyeongChang, cette fois dans le relais mixte. « C’est un très bel athlète » reconnait l’ancienne championne. « C’est un Français qui développe toujours son savoir-faire, qui insuffle une énergie de gagnant-gagnant. Il sait amener cette réalisation positive avec l’équipe de France. On ne s’est pas trompé quand on l’a nommé porte-drapeau. »

Sur le plan politique, la ministre a pu se réjouir de l’accord trouvé entre les députés et sénateurs sur le projet de loi sur les Jeux Olympiques de 2024 à Paris. « Cela va nous permettre de travailler, de respecter nos engagements et de préparer les jeux pour que ce soit une belle réalisation » affirme Laura Flessel. Concernant les retards du supermétro, destiné à desservir le futur village olympique, la ministre des Sports a préféré botter en touche et renvoyer la question à sa collègue des Transports.

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture d’écran du documentaire « Michel Debré et La Réunion, dérives d’une ambition républicaine » d’Alice Cohen
4min

Politique

Les « docus de l’été » : L’histoire oubliée de l’île de La Réunion

C’est un chapitre méconnu de l’histoire de France : la politique menée par Michel Debré à La Réunion entre 1963 et 1988. Pendant vingt-cinq ans, l’ancien Premier ministre du général de Gaulle mettra tout en œuvre pour contenir les velléités autonomistes qui traversent l’île, notamment celles portées par les communistes réunionnais. Traumatisé par l’indépendance de l’Algérie, inquiet de la montée des mouvements anticoloniaux et frappé par la misère qui touche alors une grande partie de la population, il engage une politique volontariste de modernisation fondée sur de grands travaux, des investissements massifs mais aussi des mesures beaucoup plus contestées, comme le transfert de milliers de mineurs vers la métropole. Cette période complexe et controversée de l’histoire réunionnaise est au cœur du documentaire d’Alice Cohen, "Michel Debré et La Réunion", dérives d’une ambition républicaine à voir cet été sur Public Sénat.

Le

Gare SNCF Toulouse MATABIAU
7min

Politique

« Rien n’a été prévu » : un rapport du Sénat dresse un bilan sévère sur l’ouverture du réseau ferroviaire à la concurrence

Cinq après l’ouverture du ferroviaire à la concurrence, un rapport sénatorial salue l’efficacité budgétaire de la réforme, mais regrette l’impréparation de l’Etat face aux bouleversements engendrés par la fin du monopole de la SNCF. L’éclatement du réseau et le sous-financement des lignes moins rentables préoccupent particulièrement les sénateurs.

Le