JO 2024 à Paris: Hollande et Sarkozy à l’Elysée vendredi
Emmanuel Macron accueillera vendredi ses deux prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy à l'Elysée pour célébrer l...

JO 2024 à Paris: Hollande et Sarkozy à l’Elysée vendredi

Emmanuel Macron accueillera vendredi ses deux prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy à l'Elysée pour célébrer l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron accueillera vendredi ses deux prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy à l'Elysée pour célébrer l'obtention par Paris des jeux Olympiques 2024, ont déclaré à l'AFP les entourages des deux anciens présidents, confirmant une information de Paris Match.

MM. Hollande et Sarkozy participeront à une cérémonie de célébration au palais présidentiel aux alentours de 17H00, comme l'avait indiqué une journaliste de Paris Match sur son compte Twitter.

Emmanuel Macron a salué mercredi depuis Pointe-à-Pitre l'attribution des Jeux à Paris, y voyant "une formidable reconnaissance de la France".

"Pari réussi : Paris olympique ! Bravo à tous ceux qui font la réussite de . Et maintenant, place aux Jeux", a lancé le même jour Nicolas Sarkozy sur son compte Twitter.

François Hollande, qui s'était dit "favorable" à une candidature de Paris lors de son mandat, a lui aussi salué sur Twitter l'obtention des Jeux: "Je ressens de la fierté et une certaine impatience. est une chance pour plusieurs générations".

Partager cet article

Dans la même thématique

Pierre-Yves Bournazel Holds Major Campaign Rally in Paris
8min

Politique

Présidentielle 2027 : « Le comité de liaison a acté qu’il y avait sur la primaire un désaccord entre Edouard Philippe et Gabriel Attal »

Le comité de liaison du bloc central, qui réunit Horizons, Renaissance, Modem, UDI et Parti radical, ne suit pas Gabriel Attal, qui n’écarte pas de recourir à une primaire, début 2027, pour départager les candidats. « Très majoritairement, cette idée de primaire a été plutôt mise de côté », confie un membre du conclave, qui s’est réuni ce mercredi à la questure du Sénat. Prochaines réunions : en juillet, puis les mois suivants.

Le

JO 2024 à Paris: Hollande et Sarkozy à l’Elysée vendredi
2min

Politique

Affaire Lyhanna : le groupe communiste demande une nouvelle fois la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement, la présidente du groupe communiste du Sénat, Cécile Cukierman a indiqué qu’elle avait demandé au président du Sénat, Gérard Larcher, la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat. Une demande rejetée à plusieurs reprises par la chambre haute ces dernières années.

Le

JO 2024 à Paris: Hollande et Sarkozy à l’Elysée vendredi
3min

Politique

« Liste noire » dans l’Education nationale : « Aucun individu dangereux ne doit pouvoir mettre les pieds dans une école », défend le ministre

Le gouvernement souhaite lister dans un fichier les personnels licenciés par l’administration en raison de comportements inappropriés avec les mineurs, même sans décision de justice. « Ils ne pourront plus rentrer par la fenêtre quand on les a chassés par la porte », défend Édouard Geffray le ministre de l'Éducation nationale.

Le

JO 2024 à Paris: Hollande et Sarkozy à l’Elysée vendredi
3min

Politique

Affaire Lyhanna : « Le viol est un problème d’hommes, le meurtre est un problème d’hommes », dénonce la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel

Dans la foulée du meurtre de la jeune Lyhanna dans le Gers et de celle de Noahm à Metz sur fond d’homophobie, la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel a livré un réquisitoire sévère contre « le système des violences masculines », lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le