JO: Anne Hidalgo « espère pouvoir être maire en 2024 »

JO: Anne Hidalgo « espère pouvoir être maire en 2024 »

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a affirmé jeudi sur RMC et BFMTV espérer "être maire en 2024", date à laquelle Paris, seule...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La maire PS de Paris Anne Hidalgo a affirmé jeudi sur RMC et BFMTV espérer "être maire en 2024", date à laquelle Paris, seule candidate, pourrait organiser les jeux Olympiques.

Anne Hidalgo a succédé en 2014 à Bertrand Delanoë. Les prochaines élections municipales sont prévues en 2020.

"J'espère pouvoir être maire en 2024, cette ville m'habite autant que je l'habite", a déclaré Mme Hidalgo alors qu'elle était interrogée sur les jeux Olympiques.

"Ce sont les Parisiens qui le décideront mais ce serait mon plus grand rêve", a ajouté la maire de Paris en ajoutant qu'"on est encore un peu loin de l'échéance. Je n'annonce pas ma candidature aujourd'hui".

Après l'annonce par la ville de Los Angeles de finalement briguer l'organisation des JO de 2028 et de laisser 2024 à Paris, la session du Comité international olympique (CIO) prévue le 13 septembre à Lima (Pérou) doit officialiser cette double attribution.

Dans la même thématique

JO: Anne Hidalgo « espère pouvoir être maire en 2024 »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

JO: Anne Hidalgo « espère pouvoir être maire en 2024 »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le