Jordan Bardella : «Éric Dupond-Moretti n’est pas à sa place»
Invité de l’émission Audition Publique, ce lundi, le député européen Jordan Bardella a demandé un moratoire sur l’immigration, et a estimé que le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti.  

Jordan Bardella : «Éric Dupond-Moretti n’est pas à sa place»

Invité de l’émission Audition Publique, ce lundi, le député européen Jordan Bardella a demandé un moratoire sur l’immigration, et a estimé que le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti.  
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invité sur le plateau de l’émission Audition Publique, de Public Sénat, l’eurodéputé Jordan Bardella a vivement critiqué le ministre de la Justice. Réagissant à l’assassinat terroriste de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine, le vice-président du Rassemblement national a estimé que le garde des Sceaux n’était « pas à sa place ». « J’estime que Mr Dupond-Moretti c’est Taubira (ndlr : Christine) en pire. Il incarne parfaitement le laxisme qui a imprégné une partie des juges et de l’Etat régalien. Il nous a dit il y a quelques mois que l’ensauvagement et l’insécurité étaient un fantasme, alors que cet été a vu se dérouler 900 agressions par jour », a soutenu Jordan Bardella. « Il a dit la France n’est pas un coupe-gorge, les faits lui donnent tort. Quand il nous explique qu’il faut continuer les libérations anticipées, dont des individus radicalisés et des islamistes il n’est pas à sa place pour donner justice au peuple français. »

Rebondissant sur ces propos, le député européen a demandé un « moratoire » sur l’immigration. « La France doit rester ouverte à l’égard de gens qui viennent pour travailler, pour étudier, dans le cadre d’une immigration choisie », a-t-il affirmé. « Quand on a aujourd’hui des tensions sécuritaires, des tensions communautaristes, 10 millions de pauvres et 6 millions de chômeurs, l’immigration coûte beaucoup d’argent ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Budget : « On a des signaux dans notre direction », salue le PS Patrick Kanner, mais « un trou dans la raquette » sur les recettes

Le premier ministre a mis sur la table une série de concessions, qui s’adressent surtout au PS, sur le budget. Mais « sur la partie recettes, je reste fortement sur ma faim », pointe le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, qui attend des précisions d’ici mardi, notamment sur la taxation des grandes entreprises et des hauts revenus.

Le

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le