Jordan Bardella : «Éric Dupond-Moretti n’est pas à sa place»

Jordan Bardella : «Éric Dupond-Moretti n’est pas à sa place»

Invité de l’émission Audition Publique, ce lundi, le député européen Jordan Bardella a demandé un moratoire sur l’immigration, et a estimé que le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti.  
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invité sur le plateau de l’émission Audition Publique, de Public Sénat, l’eurodéputé Jordan Bardella a vivement critiqué le ministre de la Justice. Réagissant à l’assassinat terroriste de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine, le vice-président du Rassemblement national a estimé que le garde des Sceaux n’était « pas à sa place ». « J’estime que Mr Dupond-Moretti c’est Taubira (ndlr : Christine) en pire. Il incarne parfaitement le laxisme qui a imprégné une partie des juges et de l’Etat régalien. Il nous a dit il y a quelques mois que l’ensauvagement et l’insécurité étaient un fantasme, alors que cet été a vu se dérouler 900 agressions par jour », a soutenu Jordan Bardella. « Il a dit la France n’est pas un coupe-gorge, les faits lui donnent tort. Quand il nous explique qu’il faut continuer les libérations anticipées, dont des individus radicalisés et des islamistes il n’est pas à sa place pour donner justice au peuple français. »

Rebondissant sur ces propos, le député européen a demandé un « moratoire » sur l’immigration. « La France doit rester ouverte à l’égard de gens qui viennent pour travailler, pour étudier, dans le cadre d’une immigration choisie », a-t-il affirmé. « Quand on a aujourd’hui des tensions sécuritaires, des tensions communautaristes, 10 millions de pauvres et 6 millions de chômeurs, l’immigration coûte beaucoup d’argent ».

Dans la même thématique

SIPA_01112686_000045
4min

Politique

Pourquoi commémore-t-on l’abolition de l’esclavage le 10 mai en Métropole ?

Depuis 2006, le 10 mai est la date de la journée nationale officielle de commémoration des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions. Une cérémonie à laquelle participe le président de la République ou le Premier ministre. Dans les territoires d’Outre-mer, les commémorations ont lieu à d’autres dates. Explications.

Le

Jordan Bardella : «Éric Dupond-Moretti n’est pas à sa place»
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Jordan Bardella : «Éric Dupond-Moretti n’est pas à sa place»
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le