Joyandet sur l’UDI : « Notre majorité ne peut pas dépendre de ce partenaire »

Joyandet sur l’UDI : « Notre majorité ne peut pas dépendre de ce partenaire »

Le sénateur Les Républicains a vertement critiqué le parti centriste qui s’estime lésé pour les investitures aux élections législatives.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La tension ne risque pas de retomber tout de suite entre Les Républicains et l’UDI autour des prochaines élections législatives. Alors que le parti du centre regrette d’avoir obtenu seulement 50 promesses d’investitures sur les 90 à 100 demandées, le sénateur LR Alain Joyandet dit « ne pas comprendre » leur déception.

« Ils ont 20 députés pour l’instant, 50 c’est beaucoup plus que le double » avance-t-il au micro de Public Sénat.

Alain Joyandet attaque également les positions politiques de l’UDI. Le parti de Jean-Christophe Lagarde avait dans sa grande majorité soutenu Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre, et avait demandé des assouplissements dans le programme de François Fillon. « Il est très important que François Fillon, s’il est élu président de la République, puisse avoir une majorité absolue qui lui soit fidèle, et qui adhère à la totalité de son projet. (…) Notre majorité ne peut pas dépendre de ce partenaire dont on sait très bien qu’il est quand même sujet à changement de position sur tel ou tel sujet ».

« S’ils ne sont pas très importants dans la nouvelle majorité, du moins pas autant qu’ils le souhaitent, et si notre majorité absolue ne dépend pas d’eux, cela leur donnera d’autant plus de liberté pour prendre les positions qui sont habituellement les leurs » a-t-il taclé.

 

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le