Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »
Le numéro un des Verts a mis en avant la nécessité de « garantir la bonne marche des institutions ».

Julien Bayou : « Peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu »

Le numéro un des Verts a mis en avant la nécessité de « garantir la bonne marche des institutions ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron positif au Covid-19, c’est presque toute la classe politique qui lui apporte son soutien. Même ses plus farouches adversaires. De passage au Sénat, le chef de file des écologistes, Julien Bayou, n’a pas manqué d’adresser son souhait de « bon rétablissement » au président de la République. « Cela doit alerter sur le fait que s’il y a vaccin, peut-être faut-il qu’Emmanuel Macron soit vacciné en premier lieu », a-t-il suggéré, arguant que ce n’est pas un « passe-droit ». Et d’expliquer : « Si vous ou moi tombons malades, cela pose un problème dans notre vie privée et professionnelle. Si c’est Emmanuel Macron, il y a le sujet de garantir la bonne marche des institutions. »

L’écologiste entend ainsi protéger la continuité de la République. « Même si je trouve que le président abîme les institutions, notamment le droit de manifester, nous avons besoin que le Président et le gouvernement soient en ordre de fonctionnement », a-t-il conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

Epstein Library – Photo Illustration
3min

Politique

Affaire Epstein : les victimes du « rabatteur » français Jean-Luc Brunel continuent leur combat devant la justice

La publication de 3 millions de documents concernant Jeffrey Epstein, par le ministère américain de la justice, a confirmé la dimension planétaire de cette affaire de crimes sexuels. Depuis plusieurs années déjà, des victimes de l’ancien agent de mannequin, le Français, Jean-Luc Brunel, considéré comme un « rabatteur » de Jeffrey Epstein, demandent réparation. Certaines d’entre elles étaient présentes au Sénat en 2021 pour une table ronde sur les victimes de violences sexuelles dans el milieu de la mode.

Le