Juncker « portera le deuil » si Le Pen devient présidente
Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a promis de "porter des vêtements de deuil" en cas de victoire de...

Juncker « portera le deuil » si Le Pen devient présidente

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a promis de "porter des vêtements de deuil" en cas de victoire de...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a promis de "porter des vêtements de deuil" en cas de victoire de Marine Le Pen à l'élection présidentielle française.

"Alors je porterai des vêtements de deuil !", a répondu mardi soir M. Juncker, interrogé sur ce qu'il ferait si Mme Le Pen devenait présidente, dans une interview à la chaîne de télévision publique allemande ZDF enregistrée à Bruxelles.

Tous les sondages donnent jusqu'à présent la dirigeante du Front national qualifiée au second tour de la présidentielle 2017. Elle serait toutefois battue au second tour.

Au cours de cet entretien réalisé en allemand, le chef de l'exécutif européen s'en est pris également aux mouvements populistes, en plein essor en Europe, qu'il fustige régulièrement.

"Les populistes lancent des slogans et nous, nous devons produire des solutions", s'est-il défendu.

M. Juncker a attribué la détérioration de la situation en Europe à une "polycrise" - un de ses leitmotivs - qui "embrase" le Vieux continent et au delà.

Partager cet article

Dans la même thématique

Juncker « portera le deuil » si Le Pen devient présidente
4min

Politique

Dans une ambiance tendue, le Sénat rétablit le gel des pensions et des prestations sociales en l’assouplissant

Comme annoncé, le Sénat a rétabli en séance publique le gel des pensions et des prestations sociales prévue dans la version initiale du projet de loi de la Sécurité sociale, avant d’être supprimée à l’Assemblée nationale, au grand dam de la gauche. Les sénateurs ont, toutefois, assoupli ce gel en préservant bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et les pensions de retraite inférieures à 1 400 euros brut.

Le

2min

Politique

Violences sexuelles : Aurore Bergé souhaite imposer un casier judiciaire vierge pour les professionnels au contact d’enfants

Porté par la ministre déléguée chargée de l’Egalité femmes-hommes, un projet de loi-cadre sur les violences faites aux femmes et aux enfants a été remis hier à Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu. Parmi les 53 mesures, Aurore Bergé prône un casier judiciaire vierge pour tout professionnel travaillant avec des mineurs, et met l’accent sur un meilleur encadrement du dépôt de plaintes.

Le