Juppé: Fillon doit “prendre en compte” les électeurs de droite et du centre

Juppé: Fillon doit “prendre en compte” les électeurs de droite et du centre

Alain Juppé, candidat malheureux à la primaire de la droite, a affirmé mardi que François Fillon devait "prendre davantage en...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alain Juppé, candidat malheureux à la primaire de la droite, a affirmé mardi que François Fillon devait "prendre davantage en compte les attentes de tous les électeurs de la droite et du centre", y compris celles des juppéistes, s'il voulait gagner l'élection présidentielle.

"Fillon peut et doit gagner. Le socle de l'électorat de droite lui reste fidèle", estime le maire de Bordeaux dans un billet intitulé "un choix de raison", diffusé sur son blog mardi. Mais, "pour gagner, F. Fillon doit prendre davantage en compte les attentes de tous les électeurs de la droite et du centre, y compris de ceux qui m'ont fait confiance à la primaire", écrit-il dans ce qui apparaît comme une mise en garde alors que les soutiens d'Alain Juppé, visiblement inquiets du rapprochement Fillon-Sarkozy, doivent se réunir à Paris.

Dans la même thématique

Headquarters of the office of Eric Ciotti, President of  ‘Les ReÃ’publicains’ in Nice.
9min

Politique

Pourquoi les LR vont exclure Eric Ciotti de la présidence du parti… une troisième fois ?

Alors que la justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti de la présidence des LR, les responsables du parti, opposés à l’alliance avec le RN, ont organisé la convocation d’un troisième bureau politique pour « effacer les vices de forme » et éviter toute contestation. Le rattachement financier des candidats aux législatives, autre enjeu, réserve aussi quelques surprises, renforçant la confusion chez les LR.

Le