Alain Juppé soutient Aurore Bergé, candidate En marche dans la 10e circonscription des Yvelines, a annoncé mardi cette dernière, qui fut sa collaboratrice et affronte notamment Jean-Frédéric Poisson, le président du Parti chrétien démocrate investi par LR.
"Très fière et émue du soutien que m'apporte aujourd'hui Alain Juppé dans ma campagne législative. Merci à lui!", a tweeté Aurore Bergé, en reprenant l'intégralité du texte de soutien du maire LR de Bordeaux.
"Aurore Bergé est aujourd'hui votre candidate aux élections législatives. Je connais son engagement, son énergie et sa détermination. J'ai pu les mesurer lorsqu'elle a travaillé à mes côtés dans le cadre de la primaire de la droite et du centre", indique Alain Juppé dans ce texte.
Aurore Bergé avait contribué à la campagne numérique d'Alain Juppé pour la primaire de l'automne 2016 et avait rejoint Emmanuel Macron mi-février.
"Je connais son attachement à son département des Yvelines qu'elle n'a jamais quitté", poursuit Alain Juppé, qui affirme partager avec la candidate de la République En Marche "les mêmes valeurs", et assure aux électeurs "qu'elle saura vous représenter à l'Assemblée nationale: Je vous invite à voter pour Aurore Bergé", conclut-il.
Aurore Bergé, candidate En marche dans les Yvelines, à Magny-Les-Hameaux le 18 janvier 2014
AFP/Archives
Le maire de Bordeaux Alain Juppé avait cependant affirmé, juste après la nomination d'un de ses proches, Édouard Philippe au poste de Premier ministre d'Emmanuel Macron, qu'il soutiendrait les candidats de droite aux élections législatives.
Mardi soir, il devait ainsi faire campagne avec Nathalie Kosciusko-Morizet, en position difficile dans la deuxième circonscription de Paris face à un candidat REM favori des sondages et deux dissidents de LR.
Aurore Bergé, élue LR à Magny, a été investie dans la 10e circonscription des Yvelines, actuellement détenue par Jean-Frédéric Poisson, ancien adversaire d'Alain Juppé à la primaire de la droite. Au total, quinze candidats se présentent dans cette circonscription.
Les virements interbancaires seront bloqués du 25 au 28 décembre pour les particuliers comme pour les entreprises. L’ordre de paiement pourra bien se faire durant cette période, mais le règlement n’arrivera que le 29 décembre. Explications
Alors que l’aboutissement du budget reste plus que jamais incertain, le sénateur Grégory Blanc membre de Place Publique a déposé une proposition de loi organique visant à renforcer le contrôle budgétaire par le Parlement et le Haut Conseil des finances publiques.
Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.
Auditionné par la commission des affaires européennes du Sénat, Elie Tenenbaum présente les points clés du rapport de force entre la Russie et l’Europe. Si la Russie dispose de la supériorité militaire terrestre, l’Europe bénéficie d’un net avantage dans les autres secteurs.
Le
Le direct
Mao, l'empereur rouge (épisode 1) : La longue marche
Mao, l'empereur rouge (épisode 1) : La longue marche