L’Emission politique de retour le 28 septembre avec Philippe et Onfray
Le Premier ministre Edouard Philippe sera l'invité de "L’émission politique" de France 2 le 28 septembre, présenté par Léa Salamé...

L’Emission politique de retour le 28 septembre avec Philippe et Onfray

Le Premier ministre Edouard Philippe sera l'invité de "L’émission politique" de France 2 le 28 septembre, présenté par Léa Salamé...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le Premier ministre Edouard Philippe sera l'invité de "L’émission politique" de France 2 le 28 septembre, présenté par Léa Salamé, qui sera accompagnée dans une deuxième partie par Michel Onfray, a indiqué France 2 mardi.

A l'issue d'une intense année électorale, L’émission politique va retrouver un rythme mensuel le jeudi en première partie de soirée et gagne une suite en deuxième partie de soirée, a précisé la chaîne dans un communiqué.

Le billet décalé, et controversé, de fin d'émission, préparé par Charline Vanhoenacker, est supprimé. "Nous étions très contents de la collaboration avec Charline pendant la séquence électorale", a souligné une porte-parole de France Télévisions. "Dans l'immédiat, nous avons considéré ensemble que la période politique s'y prêtait moins".

"Cela ne veut pas dire pour autant que l'on n'y reviendra pas à un moment ou à un autre", a-t-elle précisé.

La chef du service politique de France 2 Nathalie Saint-Cricq rejoint François Lenglet pour interroger l’invité sur des thèmes d’actualité, a précisé la chaîne dans un communiqué. Jean-Baptiste Marteau remplace Karim Rissouli pour répercuter les questions posées par les téléspectateurs via les réseaux sociaux.

L'émission proposera toujours "Le face-à-face politique", "Le face-à-face avec les Français" ainsi que "L'invité inattendu" et le reportage "sans filet".

Après l'entretien politique, Léa Salamé recevra dans "L’émission politique, la suite" des "acteurs de la société civile (philosophes, économistes...) ou des représentants de la nouvelle génération d'élus".

Le philosophe et essayiste Michel Onfray, sera chaque mois aux côtés de Léa Salamé dans cette deuxième partie pour "apporter son regard sur l'actualité", a précisé la chaîne.

Évincé du JT de France 2 après 16 ans à sa barre, David Pujadas qui animait également "l’Émission politique", a rejoint LCI où il remplace Yves Calvi avec une émission quotidienne sur des questions d'actualité.

Partager cet article

Dans la même thématique

L’Emission politique de retour le 28 septembre avec Philippe et Onfray
5min

Politique

Mercosur : le Sénat appelle l'exécutif à saisir la Cour de justice de l’Union européenne

Alors que le traité de libre échange pourrait être ratifié samedi par la présidente de la Commission européenne, la France a réaffirmé ce week-end son rejet du texte en l’état. Après l’Assemblée nationale fin novembre, c’est au tour du Sénat de se prononcer à l’unanimité sur une proposition de résolution visant à demander au gouvernement de saisir la Cour de justice de l’Union européenne pour vérifier la conformité de l’accord.

Le

French President Emmanuel Macron Meets Readers in Marseille to Discuss Democracy and Social Media
5min

Politique

Narcotrafic et plan « Marseille en grand » : ce qu’il faut retenir de la visite d’Emmanuel Macron dans la cité phocéenne

Nouvelle visite du chef de l’Etat dans sa ville de cœur. Après s’être rendu ce matin sur la tombe de Mehdi Kessaci, assassiné par des narcotrafiquants, Emmanuel Macron a annoncé une salve de mesures pour lutter contre le narcotrafic qui gangrène Marseille. Entre une rencontre avec les lecteurs de la Provence, l’inauguration d’un commissariat et la visite du chantier de la gare, Emmanuel Macron a aussi défendu le bilan de son plan « Marseille en grand ».

Le

Déclaration de politique générale et avenir de la Nouvelle Calédonie en séance au Sénat ce 15 octobre
2min

Politique

Budget : qui sont les sénateurs qui participeront à la commission mixte paritaire ?

Outre le président PS et rapporteur général LR de la commission des finances, Claude Raynal et Jean-François Husson, seront présents en CMP les sénateurs LR Christine Lavarde et Stéphane Sautarel, qui suit les collectivités, ainsi que le centriste Michel Canévet et le sénateur Horizons Emmanuel Capus, qui ont défendu plus d’économies durant les débats. Pour le PS, on retrouve le chef de file du groupe, Thierry Cozic.

Le