L’ex-ministre PS Méadel, candidate à Montrouge, sans étiquette
Juliette Méadel, ex-secrétaire d'Etat PS chargée de l'Aide aux victimes, est candidate aux élections municipales à Montrouge ...

L’ex-ministre PS Méadel, candidate à Montrouge, sans étiquette

Juliette Méadel, ex-secrétaire d'Etat PS chargée de l'Aide aux victimes, est candidate aux élections municipales à Montrouge ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Juliette Méadel, ex-secrétaire d'Etat PS chargée de l'Aide aux victimes, est candidate aux élections municipales à Montrouge (Hauts-de-Seine), en "candidate libre", sans étiquette, les partis politiques n'inspirant "plus confiance", a-t-elle affirmé lundi à l'AFP.

"Je veux revenir au lien direct avec les électeurs. Les partis n'inspirent plus confiance, à juste titre", a affirmé la candidate, qui ambitionne de faire de Montrouge "un village aux portes de la capitale". "Je crois uniquement à la légitimité de l'élection directe".

"Les partis politiques sont destinés à mourir dans leur forme actuelle. La reconstruction passe par le tissu associatif, riche et dynamique en France. Dans les associations, on ne trouve pas les aspects boutiquiers des partis", affirme-t-elle également.

Agée de 45 ans, cette mère de quatre enfants, avocate de formation, qui avait soutenu Emmanuel Macron dès le 1e tour de la présidentielle, sera notamment confrontée au maire sortant UDI, Etienne Langereau, de nouveau candidat avec le soutien de LREM.

Son ancien parti, le PS n'a pour le moment investi personne.

Mme Méadel fait campagne dans la ville où elle s'est établie il y a six ans avec l'aide d'"une soixantaine de citoyens engagés de longue date" et de son association "L'avenir n'attend pas", créée en 2012. "Ce n'est pas un think tank mais un +do-tank+ car l'emportant est de faire", dit-elle.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
12min

Politique

« On n’a plus rien à faire avec LFI » : au PS, les voix se multiplient pour couper les ponts avec Jean-Luc Mélenchon, après le décès de Quentin Deranque

Alors que deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault font partie des personnes suspectées d’avoir participé aux violences qui ont entrainé la mort du militant identitaire, le PS prend ses distances avec La France Insoumise. François Hollande appelle à rompre tout lien avec LFI. « Le temps de la clarification est venu », ajoute Patrick Kanner. « La France Insoumise ne peut s’affranchir d’un examen de conscience » sur la violence politique, soutient le numéro 1 du PS, Olivier Faure, qui opte cependant pour un ton moins ferme.

Le

L’ex-ministre PS Méadel, candidate à Montrouge, sans étiquette
2min

Politique

Un collaborateur de Raphaël Arnault embauché sous pseudo : « C’est particulièrement choquant », réagit Claude Malhuret

Après l’arrestation de onze suspects, dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, le Parisien révèle que l’un d’eux est un deuxième collaborateur parlementaire du député LFI et fondateur du mouvement antifa, Raphaël Arnault. Mais, il a été recruté sous pseudonyme. « Inacceptable », pour le sénateur Claude Malhuret.

Le