L’ex-ministre PS Méadel, candidate à Montrouge, sans étiquette

L’ex-ministre PS Méadel, candidate à Montrouge, sans étiquette

Juliette Méadel, ex-secrétaire d'Etat PS chargée de l'Aide aux victimes, est candidate aux élections municipales à Montrouge ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Juliette Méadel, ex-secrétaire d'Etat PS chargée de l'Aide aux victimes, est candidate aux élections municipales à Montrouge (Hauts-de-Seine), en "candidate libre", sans étiquette, les partis politiques n'inspirant "plus confiance", a-t-elle affirmé lundi à l'AFP.

"Je veux revenir au lien direct avec les électeurs. Les partis n'inspirent plus confiance, à juste titre", a affirmé la candidate, qui ambitionne de faire de Montrouge "un village aux portes de la capitale". "Je crois uniquement à la légitimité de l'élection directe".

"Les partis politiques sont destinés à mourir dans leur forme actuelle. La reconstruction passe par le tissu associatif, riche et dynamique en France. Dans les associations, on ne trouve pas les aspects boutiquiers des partis", affirme-t-elle également.

Agée de 45 ans, cette mère de quatre enfants, avocate de formation, qui avait soutenu Emmanuel Macron dès le 1e tour de la présidentielle, sera notamment confrontée au maire sortant UDI, Etienne Langereau, de nouveau candidat avec le soutien de LREM.

Son ancien parti, le PS n'a pour le moment investi personne.

Mme Méadel fait campagne dans la ville où elle s'est établie il y a six ans avec l'aide d'"une soixantaine de citoyens engagés de longue date" et de son association "L'avenir n'attend pas", créée en 2012. "Ce n'est pas un think tank mais un +do-tank+ car l'emportant est de faire", dit-elle.

Dans la même thématique

L’ex-ministre PS Méadel, candidate à Montrouge, sans étiquette
3min

Politique

Ils font leur entrée au Sénat :  Jean-Marc Vayssouze-Faure, le maire socialiste de Cahors, nouveau sénateur du Lot

Sénateur fraîchement élu le 24 septembre lors des élections sénatoriales, Jean-Marc Vayssouze-Faure est un élu local qui connaît bien son territoire : maire de Cahors pendant quinze ans, président d’agglomération, président de l’AMF du Lot et de l’AMF Occitanie, son élection était fortement pressentie. Il a en effet été parmi les premiers à connaitre son élection, dès le premier tour. Ce lundi 25 septembre, il fait ses premiers pas au Sénat, où il souhaite porter un mandat au service des élus locaux.

Le