L’humoriste Gérald Dahan candidat pro-Mélenchon dans les Hauts-de-Seine
L'humoriste Gérald Dahan est candidat de La France insoumise dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine pour les législatives...

L’humoriste Gérald Dahan candidat pro-Mélenchon dans les Hauts-de-Seine

L'humoriste Gérald Dahan est candidat de La France insoumise dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine pour les législatives...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'humoriste Gérald Dahan est candidat de La France insoumise dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine pour les législatives, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

L'animateur de radio et imitateur de 43 ans annonce sa candidature sur sa page Facebook, soulignant que "c'est une circonscription difficile à gagner pour La France insoumise" et "un vrai combat politique à mener".

"Il souhaitait apporter sa pierre à l'édifice, nous l'avons investi", a-t-on confirmé au sein de La France insoumise.

Soutien de François Hollande à la présidentielle de 2012, l'humoriste s'était rapproché de La France insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon dès 2016.

La 10e circonscription (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Meudon), fief du maire centriste d'Issy André Santini depuis 1988, avait été une nouvelle fois remportée en 2012 par le député sortant sous la bannière NC-UMP, face à une coalition écolo-socialiste.

Mais, frappé par la loi de non-cumul des mandats, André Santini avait laissé entendre en février qu'il ne se représenterait pas à la députation. Il se présentera néanmoins comme suppléant du jeune candidat d'union UDI-LR Jeremy Coste, ex-maire adjoint de Vanves.

Le Front de gauche n'avait récolté aux législatives de 2012 que 5,31% des voix dans la 10e circonscription. Jean-Luc Mélenchon n'est arrivé qu'en 3e position au soir du premier tour de la présidentielle le 23 avril avec 17,3% des voix, derrière Emmanuel Macron et François Fillon.

Une dizaine de candidats devraient s'affronter dans la circonscription, parmi lesquels l'ex-général de gendarmerie Bertrand Soubelet (SE).

Partager cet article

Dans la même thématique

L’humoriste Gérald Dahan candidat pro-Mélenchon dans les Hauts-de-Seine
3min

Politique

Industrie : « Il y a une logique presque stratégique de la part de la Chine de vouloir attaquer des pans entiers de notre économie », prévient Sébastien Martin 

Invité de la matinale de Public Sénat, le ministre de l’Industrie, Sébastien Martin alerte sur la menace que fait peser la Chine sur l’industrie française. Le ministre plaide notamment pour un renforcement de la protection des entreprises européennes afin de développer les filières industrielles.

Le

SIPA_01221444_000001
4min

Politique

Otages français en Iran : Cécile Kohler et Jacques Paris sont sortis de prison, mais « ils ne sont pas libres », précise l'avocate des familles

Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus depuis mai 2022 en Iran suite à des accusations d’espionnage, « sont sortis de la prison d'Evin et sont en route pour l'ambassade de France à Téhéran », a annoncé Emmanuel Macron sur X. Les avocats des familles précisent qu'ils ne sont pas libres et toujours empêchés de regagner la France

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
10min

Politique

« Vexations », échanges « pas fluides », négos avec le PS : pourquoi la relation entre le Sénat et le gouvernement Lecornu s’est détériorée

Depuis « un mauvais départ », le courant passe mal entre la majorité LR-centriste du Sénat et le gouvernement. Discussions avec le PS au détriment des LR, députés invités à Matignon sans les sénateurs, qui aimeraient « être dans la boucle »… Les causes de fâcheries se multiplient. Pour tenter de retisser des liens dégradés, Sébastien Lecornu invite les présidents de groupe du Sénat à Matignon ce mercredi, avant de se rendre en conférence des présidents.

Le