« La cellule de reclassement de GM&S sera mise en place le 15 octobre » annonce Bruno Le Maire

« La cellule de reclassement de GM&S sera mise en place le 15 octobre » annonce Bruno Le Maire

Invité de Territoire d’Infos sur Public Sénat, avec la presse quotidienne régionale et Les Indés Radio, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, s’est félicité du sauvetage de l’équipementier creusois. Il n’a pas souhaité s’étendre sur la phrase polémique d’Emmanuel Macron.   Interrogé sur les propos d’Emmanuel Macron, accusant certains salariés de […]
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Invité de Territoire d’Infos sur Public Sénat, avec la presse quotidienne régionale et Les Indés Radio, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, s’est félicité du sauvetage de l’équipementier creusois. Il n’a pas souhaité s’étendre sur la phrase polémique d’Emmanuel Macron.  

Interrogé sur les propos d’Emmanuel Macron, accusant certains salariés de « foutre le bordel, » le ministre de l’Économie et des Finances a jugé qu’il y avait eu « beaucoup de bruit pour rien. » Selon lui, seul le sauvetage de GM&S « est le sujet. » Le site de La Souterraine – deuxième employeur privé de la Creuse avec 277 salariés – a connu plusieurs redressements judiciaires ces dernières années. »

« Nous avons sauvé cette entreprise » déclare Bruno Le Maire. Énumérant ce que le gouvernement a fait : « Nous avons demandé au président de Renault d’investir 5 millions d’euros. Il l’a fait. Nous avons demandé au président de Peugeot d’investir 5 millions d’euros. Il l’a fait. L’État a mis 5 millions d’euros. » « La cellule de reclassement de GM&S, je vous le dis ce matin, sera mise en place le 15 octobre  » a annoncé le ministre de l’Économie et des Finances assurant qu’aucun salarié ne serait « laissé de côté. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Kanner
6min

Politique

Budget 2026 : « L’objectif, ce n’est pas 40 milliards d’économies, c’est 120 milliards en trois ans », avertit Patrick Kanner

Le ministre de l’Economie a consulté les parlementaires socialistes sur le budget. S’ils n’ont pas obtenu de réponses sur les choix du gouvernement, Eric Lombard leur a remis « une lettre de deux pages sur le bilan des engagements pris par François Bayrou » l’hiver dernier, explique Patrick Kanner, patron des sénateurs PS.

Le

POLICE MUNICIPALE
4min

Politique

Réforme des polices municipales : un projet de loi calqué sur une mission du Sénat

Une police municipale renforcée, c’est l’idée du projet de loi présenté par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, François-Noël Buffet, dans un entretien accordé hier au journal Le Parisien. Ses propositions font largement écho à la mission d’information de la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio sur la police municipale, présentée en mai dernier.

Le