Politique
Invité de la matinale de Public Sénat, le porte-parole du PS et président du département de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel appelle à la démission du Premier ministre s’il a une forme d’omerta autour de Notre-Dame de Bétharram.
Le
Par Helena Berkaoui
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Mis à jour le
Invité de Territoire d’Infos sur Public Sénat, avec la presse quotidienne régionale et Les Indés Radio, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, s’est félicité du sauvetage de l’équipementier creusois. Il n’a pas souhaité s’étendre sur la phrase polémique d’Emmanuel Macron.
Interrogé sur les propos d’Emmanuel Macron, accusant certains salariés de « foutre le bordel, » le ministre de l’Économie et des Finances a jugé qu’il y avait eu « beaucoup de bruit pour rien. » Selon lui, seul le sauvetage de GM&S « est le sujet. » Le site de La Souterraine – deuxième employeur privé de la Creuse avec 277 salariés – a connu plusieurs redressements judiciaires ces dernières années. »
« Nous avons sauvé cette entreprise » déclare Bruno Le Maire. Énumérant ce que le gouvernement a fait : « Nous avons demandé au président de Renault d’investir 5 millions d’euros. Il l’a fait. Nous avons demandé au président de Peugeot d’investir 5 millions d’euros. Il l’a fait. L’État a mis 5 millions d’euros. » « La cellule de reclassement de GM&S, je vous le dis ce matin, sera mise en place le 15 octobre » a annoncé le ministre de l’Économie et des Finances assurant qu’aucun salarié ne serait « laissé de côté. »
Femmes et sciences : comment percer le plafond de verre ?