La crise rebat les cartes ?

La crise rebat les cartes ?

À la une de la presse régionale ce mardi : la crise rebat les cartes des municipales, débat musclé à Pau, suppressions de postes chez Nokia, et Didier Raoult fait le bilan de la crise.
Public Sénat

Par Fanny Conquy

Temps de lecture :

2 min

Publié le

On commence cette revue de presse avec le Populaire du Centre et cette question : la crise a-t-elle rebattu les cartes ?

Le 2nd tour des élections municipales c’est dimanche… Avec la crise du coronavirus, ce 2nd tour a été décalé de 3 mois. Alors quelles conséquences sur la participation ? sur la campagne ? les enjeux ? les résultats ? Un dossier à lire ce matin.

Les municipales sont également à la une de la République des Pyrénées. Le journal revient en effet sur le face-à-face entre les deux candidats à la mairie de Pau …  Un débat musclé hier entre François Bayrou et Jérôme Marbot. Que faut-il retenir de leurs échanges ? La République des Pyrénées fait le point.

À la Une de Ouest France : les 402 postes supprimés à Lannion au sein de l’entreprise Nokia. L’équipementier télécoms, a annoncé, en effet hier, un nouveau plan social dans sa filiale Alcatel-Lucent qui prévoit la suppression de 1.233 postes au total en France.

Et puis on termine avec la Provence et Didier Raoult 

Le professeur marseillais et ses équipes reviennent sur cette crise du Covid 19, sur la façon dont ils ont géré, traité, les patients. La campagne de tests, la chloroquine. « On a sauvé des gens », c’est en une de la Provence.

Dans la même thématique

La crise rebat les cartes ?
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

La crise rebat les cartes ?
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le