La crise rebat les cartes ?
À la une de la presse régionale ce mardi : la crise rebat les cartes des municipales, débat musclé à Pau, suppressions de postes chez Nokia, et Didier Raoult fait le bilan de la crise.

La crise rebat les cartes ?

À la une de la presse régionale ce mardi : la crise rebat les cartes des municipales, débat musclé à Pau, suppressions de postes chez Nokia, et Didier Raoult fait le bilan de la crise.
Public Sénat

Par Fanny Conquy

Temps de lecture :

2 min

Publié le

On commence cette revue de presse avec le Populaire du Centre et cette question : la crise a-t-elle rebattu les cartes ?

Le 2nd tour des élections municipales c’est dimanche… Avec la crise du coronavirus, ce 2nd tour a été décalé de 3 mois. Alors quelles conséquences sur la participation ? sur la campagne ? les enjeux ? les résultats ? Un dossier à lire ce matin.

Les municipales sont également à la une de la République des Pyrénées. Le journal revient en effet sur le face-à-face entre les deux candidats à la mairie de Pau …  Un débat musclé hier entre François Bayrou et Jérôme Marbot. Que faut-il retenir de leurs échanges ? La République des Pyrénées fait le point.

À la Une de Ouest France : les 402 postes supprimés à Lannion au sein de l’entreprise Nokia. L’équipementier télécoms, a annoncé, en effet hier, un nouveau plan social dans sa filiale Alcatel-Lucent qui prévoit la suppression de 1.233 postes au total en France.

Et puis on termine avec la Provence et Didier Raoult 

Le professeur marseillais et ses équipes reviennent sur cette crise du Covid 19, sur la façon dont ils ont géré, traité, les patients. La campagne de tests, la chloroquine. « On a sauvé des gens », c’est en une de la Provence.

Partager cet article

Dans la même thématique

La crise rebat les cartes ?
3min

Politique

Crise pétrolière : « Avec le transport maritime à la voile on est à 1g de CO2 par tonne de matériel transporté au km » se réjouit cet entrepreneur

Alors que le détroit d’Ormuz est toujours bloqué, et que les prix des hydrocarbures sont toujours au plus haut, certaines solutions de transports maritimes, hier décriées, montrent tout leur intérêt. Avec un taux d’émission de gaz à effet de serre faible et une ressource inépuisable, le transport maritime à la voile développé par une jeune entreprise bretonne a tous les avantages, comme l’explique ce chef d’entreprise dans l’émission « dialogue citoyen » présentée par Quentin Calmet.

Le

4min

Politique

Esclavage : « L’identité française est faite de grands récits et de grands crimes », reconnaît Emmanuel Macron

A l’occasion des 25 ans de la loi Taubira, reconnaissant la traite et l’esclavage comme crime contre l’humanité, l’Elysée organisait une cérémonie de commémoration ce jeudi 21 mai. Le Président de la République est revenu sur le devoir de reconnaissance de ces crimes. Il a, pour la première fois, abordé le sujet de la réparation, quelques mois après l’abstention de la France sur le vote de la reconnaissance de l’esclavage et de la traite comme « pire crime contre l’humanité » à l’ONU.

Le

Gabriel Attal walks in Bordeaux
4min

Politique

Présidentielle 2027 : en Aveyron, Gabriel Attal officialise sa candidature

C’est fait, Gabriel Attal a mis fin au faux suspense sur sa candidature à la présidentielle. Le patron de Renaissance a officialisé sa candidature, ce vendredi et devrait être sur la ligne de départ en 2027. Dans l’Aveyron, l’ancien Premier ministre a fait part de son ambition de succéder à Emmanuel Macron. Il faudra d’abord tuer le match avec Edouard Philippe pour être le candidat légitime du bloc central.

Le

French ruling Renaissance party holds political meeting in Arras
6min

Politique

Gabriel Attal, à l’heure du grand saut présidentiel ?

Dans l’Aveyron, loin des ors parisiens, l’ancien premier ministre doit officialiser vendredi sa candidature à l’Élysée. Une entrée en campagne pensée comme un antidote au procès en déconnexion qui colle au macronisme et comme un adversaire à Édouard Philippe pour le leadership du bloc central.

Le