La droite peut-elle perdre Bordeaux ?
Dans cette ville , depuis 1947, la droite gagne l'élection municipale dès le premier tour, mais le départ d'Alain Juppé il y a un an pour le conseil constitutionnel a changé la donne. Reportage Cécile Sixou et Audrey Vuetaz

La droite peut-elle perdre Bordeaux ?

Dans cette ville , depuis 1947, la droite gagne l'élection municipale dès le premier tour, mais le départ d'Alain Juppé il y a un an pour le conseil constitutionnel a changé la donne. Reportage Cécile Sixou et Audrey Vuetaz
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Et pour son successeur Nicolas Florian , l'actuel maire de Bordeaux, l'élection est loin d'être gagnée. Affaibli  par la présence du candidat  LREM thomas Cazenave qui grignote son électorat , il est au coude à coude avec le candidat écologiste  Pierre Hurmic et devra certainement composer lors d’un second tour , avec un quatrième invité surprise Philippe Poutou.

Partager cet article

Dans la même thématique

La droite peut-elle perdre Bordeaux ?
2min

Politique

Violences urbaines : « La République n'est plus tenue, ni sur le plan social, ni sur le plan économique, budgétaire ou démocratique », tacle Patrick Kanner

Interrogé par Public Sénat sur les violences urbaines du 17 octobre, Patrick Kanner dresse un constat sévère du bilan du gouvernement, tout en ciblant les propos « outranciers » de La France insoumise. À la veille d'une réunion à Matignon avec le Premier ministre, le patron des sénateurs socialistes indique que les représentants du PS proposeront « un agenda pour sortir de la crise ».

Le

La droite peut-elle perdre Bordeaux ?
2min

Politique

Maintien de l’ordre : Laurent Nuñez prêt à reprendre les propositions du Sénat 

Interrogé aux questions d’actualité au gouvernement du Sénat sur la stratégie de la France face aux velléités impérialistes des Etats-Unis au Vénézuéla et demain au Groenland, Sébastien Lecornu a rappelé que le prochain débat au Parlement sur le sujet permettra d’aborder la question de l’autonomie stratégique de la France et de l’Europe.

Le

La droite peut-elle perdre Bordeaux ?
5min

Politique

Violences du 17 octobre : Sébastien Lecornu accuse LFI de porter « une atteinte très grave à l’État de droit »

Lors des questions au gouvernement, le sénateur Claude Malhuret a livré une charge virulente contre Jean-Luc Mélenchon et sa stratégie politique, qu’il accuse de « tout conflictualiser » pour favoriser une confrontation entre les deux extrêmes à la présidentielle. Le Premier ministre lui a répondu pour partager son constat sur la menace de l’ultragauche, qu’il accuse de porter atteinte à l’indépendance de la justice et aux institutions.

Le