La droite peut-elle perdre Bordeaux ?

La droite peut-elle perdre Bordeaux ?

Dans cette ville , depuis 1947, la droite gagne l'élection municipale dès le premier tour, mais le départ d'Alain Juppé il y a un an pour le conseil constitutionnel a changé la donne. Reportage Cécile Sixou et Audrey Vuetaz
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Et pour son successeur Nicolas Florian , l'actuel maire de Bordeaux, l'élection est loin d'être gagnée. Affaibli  par la présence du candidat  LREM thomas Cazenave qui grignote son électorat , il est au coude à coude avec le candidat écologiste  Pierre Hurmic et devra certainement composer lors d’un second tour , avec un quatrième invité surprise Philippe Poutou.

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le