La droite peut-elle perdre Bordeaux ?
Dans cette ville , depuis 1947, la droite gagne l'élection municipale dès le premier tour, mais le départ d'Alain Juppé il y a un an pour le conseil constitutionnel a changé la donne. Reportage Cécile Sixou et Audrey Vuetaz

La droite peut-elle perdre Bordeaux ?

Dans cette ville , depuis 1947, la droite gagne l'élection municipale dès le premier tour, mais le départ d'Alain Juppé il y a un an pour le conseil constitutionnel a changé la donne. Reportage Cécile Sixou et Audrey Vuetaz
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Et pour son successeur Nicolas Florian , l'actuel maire de Bordeaux, l'élection est loin d'être gagnée. Affaibli  par la présence du candidat  LREM thomas Cazenave qui grignote son électorat , il est au coude à coude avec le candidat écologiste  Pierre Hurmic et devra certainement composer lors d’un second tour , avec un quatrième invité surprise Philippe Poutou.

Partager cet article

Dans la même thématique

Retraites : droite et gauche se déchirent sur l’interprétation du rapport du COR
5min

Politique

Droits voisins : le Sénat s’apprête à mieux contraindre et sanctionner les géants du numériques rétifs à rémunérer la presse

Après son adoption à l’unanimité à l’Assemblée, la proposition de loi sur l’effectivité des droits voisins est examinée dans l’hémicycle du Sénat ce mardi soir. En commission, les sénateurs ont encore renforcé les nouvelles prérogatives de l’Arcom pour contraindre les Gafam à respecter leurs obligations de rémunération des éditeurs de presse.

Le

Stop fast fashion action in Bordeaux
5min

Politique

« On s’achemine vers un accord » : la loi anti fast-fashion de retour au Parlement, avec Shein et Temu dans le viseur

Sénateurs et députés vont devoir se mettre d’accord, ce mercredi, en commission mixte paritaire, sur la proposition de loi anti fast-fashion, après l’avoir adoptée en des termes différents en première lecture. Les positions convergent vers des pénalités ciblant uniquement les produits des géants chinois Shein et Temu, délaissant les dérives plus larges de l’industrie textile.

Le