« La France insoumise se vit comme la seule opposition, ce n’est pas raisonnable », juge Pierre Laurent

« La France insoumise se vit comme la seule opposition, ce n’est pas raisonnable », juge Pierre Laurent

Le secrétaire national du parti communiste juge « dommage » et « regrettable » l’absence de Jean-Luc Mélenchon lors de la prochaine Fête de l’Humanité.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Les relations entre Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon ne s’améliorent pas. Pour la première fois depuis 2005, Jean-Luc Mélenchon sera même absent au traditionnel rendez-vous de la fête de l’Humanité. Une situation que le secrétaire national du parti communiste a jugée « regrettable », ce matin sur l’antenne de Public Sénat :

« C’est un rendez-vous dans lequel Jean-Luc Mélenchon a toujours été ces dernières années très bien accueilli. Les dirigeants de la France insoumise vont participer à une série de débats. Et donc l’absence de Jean-Luc Mélenchon est regrettable. Aussi par rapport à des militants qui se sont beaucoup mobilisés et dépensés pour sa candidature. »

Fête de l'Huma : Laurent juge « regrettable » l’absence de Mélenchon
01:08

« Attitudes parfois très dures des dirigeants de la France insoumise »

La personnalité de Jean-Luc Mélenchon n’est pas la seule en cause. De manière générale, Pierre Laurent constate une « différence entre les attitudes parfois très dures des dirigeants de la France insoumise, et sur le terrain, des discussions qui continuent ».

« La France insoumise se vit comme la seule opposition possible, qui prendrait le pas sur l’ensemble des oppositions politiques et sociales, et je ne crois pas que ce soit raisonnable », lance Pierre Laurent.

En pleine campagne pour les élections sénatoriales, le parti communiste peut néanmoins compter sur l’absence de listes de la France insoumise qui n’a pas souhaité se lancer dans la bataille.

Dans la même thématique

« La France insoumise se vit comme la seule opposition, ce n’est pas raisonnable », juge Pierre Laurent
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

« La France insoumise se vit comme la seule opposition, ce n’est pas raisonnable », juge Pierre Laurent
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le